Histoires d’épouvantails : 10 récits très étranges sur ces mannequins des campagnes

6/ Une farce de mauvais goût

En 1940, deux hommes se promenaient dans une prairie. Pour traverser un ruisseau, ils empruntent un petit pont en bois. Une fois sur le pont, ils s’aperçoivent que flotte un corps humain dans l’eau. Ils se jettent dans le ruisseau pour le sauver. Ce n’est qu’après l’avoir récupéré qu’ils se rendent compte qu’il ne s’agissait en réalité que d’un épouvantail. On leur avait fait une mauvaise blague en jetant un faux corps à l’eau…

7/ L’épouvantail du champ de maïs

En 1909, Maud Heufnagle et son amie se promenaient dans des champs de maïs en Pennsylvanie. De loin, elles aperçoivent un épouvantail allongé par terre. Maud se dirige vite vers lui pour le ramasser pendant que son amie l’attend un peu plus loin. En arrivant près de l’épouvantail, Maud hurle et s’évanouit. Son amie court la rejoindre. Une fois sur place, elle remarque que l’épouvantail n’est autre que le cadavre du père de Maud. Charles Heufnagle se serait fait agresser et volé. Il aurait lutté, mais n’aurait pas eu le dessus sur ses agresseurs. Cette étrange histoire d’épouvantails a été publiée dans tous les journaux du pays.

champ de mais histoires d'épouvantails
Crédits : _freakwave_ / Pixabay

8/ L’épouvantail du lac

En 1908, deux enfants s’amusaient à jeter des pierres dans l’eau. De loin, ils aperçoivent un chapeau et un manteau. Ils pensent qu’ils ont affaire à un épouvantail que quelqu’un avait jeté dans le lac. Un peu plus tard, un homme décide d’aller voir l’épouvantail de plus près. Il s’agissait en réalité d’un cadavre ! Bien qu’au départ on pensait à une noyade, il s’est avéré que John Cuthbertson s’était suicidé.

enfants lac
Crédits : Bgmfotografia / Pixabay

9/ Histoires d’épouvantails en Australie

En 1924, un jeune garçon rentre chez lui et dit à son père qu’il a trouvé un épouvantail pendu à un arbre. Le père, méfiant, décide de se rendre sur les lieux en compagnie de la police. Il s’est avéré que cet épouvantail n’était autre qu’un homme qui s’était suicidé. En 1935, une même affaire a vu le jour quand deux jeunes hommes se sont approchés de ce qu’ils pensaient être un épouvantail pendu. Il s’agissait là aussi d’un suicidé. Cette histoire s’est répétée de nombreuses fois en Australie, ce qui en fait une affaire des plus étranges. Des histoires d’épouvantails carrément épouvantables !

10/ Histoires d’amour et d’épouvantails

Vous n’avez jamais vu d’épouvantails représentant des femmes ? C’est peut-être bon signe ! En 1906, l’article d’un journal fait le tour des États-Unis. Il racontait l’histoire d’un paysan qui, à la mort de sa femme, décide de l’empailler plutôt que de l’enterrer ! En 1910, l’affaire se reproduit à Amsterdam : un agriculteur habille sa femme défunte d’un vieux costume et l’installe dans son verger….

histoire épouvantails jardin bouteille
Crédits : katianesterchuk0 / Pixabay

Alors, histoires d’épouvantails ou d’épouvante ? La frontière est mince !

Vous avez aimé ces histoires d’épouvantails ? Vous aimerez aussi :

Morts étonnantes : 10 décès surprenants ou stupides datant de l’époque victorienne

Les 10 légendes urbaines les plus effrayantes

19 films d’horreur à voir absolument entre amis