Les 10 métiers où l’on trouve le plus de psychopathes

5/ Chirurgien

Parmi les métiers où l’on trouve le plus de psychopathes, les chirurgiens sont bien placés. En effet, cette activité professionnelle présente des situations stressantes demandant de la concentration. En outre, le manque d’empathie aide aussi les spécialistes du bistouri dans leur travail.

4/ Vendeur et commercial

La concurrence, la promotion de soi et le désir de gagner toujours plus peuvent caractériser le métier de vendeur. De plus, l’absence de scrupule des psychopathes est aussi un atout dans ce métier.

3/ Les médias et l’audiovisuel

Une personne psychopathe peut trouver son compte devant la caméra. En effet, leur narcissisme peut être gratifié par ce milieu, qui est de plus assez stressant. 

2/ Les métiers du droit

Le charisme est un atout pour être un bon avocat. De même que l’estime de soi et l’absence d’empathie qui peuvent aider les psychopathes à faire carrière dans les métiers du droit.

1/ Directeur d’entreprise

Selon Kevin Dutton, c’est dans les ranges des dirigeants d’entreprise que les psychopathes se plaisent le mieux. Leur absence d’empathie, leur soif de pouvoir et leurs capacités de manipulation sont autant de ressources qu’ils peuvent mobiliser pour arriver à leurs fins.

Faut-il faire passer un test à tous les nouveaux postulants pour ces emplois ? Que pensez-vous de cette liste des 10 métiers où l’on trouve le plus de psychopathes ? D’ailleurs, on a aussi celle qui en comprend le moins : comptable, médecin, artiste, enseignant, styliste, esthéticienne, artisan, psychothérapeute, infirmière, aide-soignant. 

Source : 1 | 2 | 3