La mode du 20e siècle : les 10 pires looks des années 60 à 80 !

©Captures Pinterest intégrées dans l'article

Pattes d’eph, épaulettes, justaucorps moulants ou chemises ouvertes, la mode des années 60 à 80 a été haute en couleur ! Voici un petit aperçu des tendances les plus étranges…

Malgré certaines tendances discutables, la mode a toujours des adeptes pour se faire suivre ! Et en fonction des années, certains styles sont plus ou moins originaux. La mode prend ses racines dans une époque ou une région donnée, en fonction des critères sociaux et des événements marquants, et peut durer plus ou moins longtemps, pour le meilleur comme pour le pire… Pour l’heure, nous nous penchons sur le style des années 60 à 80, et ses vêtements les plus abracadabrants ! Auriez-vous osé suivre la tendance de l’époque ?

1/ La tendance spatiale

Certes, l’exploration spatiale était au cœur des années 60, mais de là à s’envelopper dans de l’acier lamé aux formes encombrantes, il y a un grand écart !

2/ La mode pattes d’eph

Si les années 70 ont bien eu une tendance phare, c’est celle des fameuses pattes d’eph, qu’on aime ou qu’on abhorre !

3/ Les épaulettes démesurées

Avoir une carrure devait en jeter à l’époque à en juger par les vestes du dressing féminin, toutes plus carrées les unes que les autres !

4/ Les collants bariolés

Les bas et collants imprimés sur de grosses mailles épaisses semblent avoir fait fureur dans les années 60. Au moins, pas de risque d’attraper froid ! La mode du 20e siècle sait allier l’utile à l’agréable.

5/ La mode des jambières de fitness

Non, ce ne sont pas des chaussettes, ni des collants, mais bien des jambières ! Cet accessoire sorti du placard sportif se portait impérativement avec un justaucorps bien moulant et une coiffure bombée à souhait. Mais pourquoi les a-t-on laissées sortir de la salle de gym ?