Belles prises : les 10 plus gros poissons pêchés en eau douce, des photos impressionnantes !

pêche de gros poissons prises
Crédits photos : Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : Laliste.net

La pêche aux gros poissons est ouverte. Pour le plus grand bonheur des amateurs de canne à pêche, et le malheur des fervents défenseurs de la cause animale. Voici la liste des 10 plus gros poissons pêchés à travers le monde dans des lacs ou des cours d’eau.

La pêche aux poissons est-elle un sport à part entière ? Les compétiteurs acquiesceront certainement. Cette activité se pratique aux quatre coins du monde par des pêcheurs passionnés détenant une licence de « pêche sportive ». Les pêcheurs amateurs, eux, tenteront de faire mordre l’hameçon dans des endroits de nature préservés, bucoliques à souhait. Rien de tel pour apaiser les tensions de la journée, et renforcer ses talents de persévérance. Car la pêche, c’est aussi et surtout une histoire de patience. Truite, saumon, anguille ou poisson chat, laquelle de ces espèces de poissons d’eau douce remportera le titre de plus gros poisson du monde ? Voici en tout cas quelques belles prises. Votre moulinet pour silure devrait frétiller à la vue de ces photos impressionnantes !

1/ Un esturgeon béluga, l’un des plus grands poissons de la pêche en eau douce

Cette espèce de poisson d’eau douce capable de vivre plus de 120 ans est très recherchée des pêcheurs pour son caviar. L’esturgeon béluga ferait partie des plus grands poissons du monde à pêcher autant en cours d’eau qu’en mer. Sa taille en longueur pourrait atteindre cinq mètres et son poids, 2000 kilos !

2/ Un poisson-chat géant

Le poisson-chat peut avoisiner les trois mètres de long. C’est en tout cas la taille de la belle prise qu’ont pu capturer des pêcheurs thaïlandais dans le nord du pays. Son poids ? Un peu moins de 300 kilos

3/ Un poisson alligator

L’appellation de cet impressionnant poisson des eaux douces américaines vient de sa double rangée de dents acérées et de son museau qui s’apparente à celui d’un crocodile. Ce poisson carnivore est capable de s’extirper de l’eau pour s’emparer de ses proies à la manière d’un alligator. Le record observé est de 150 kilos pour trois mètres de long.

4/ Une perche

La perche du Nil n’a pas à rougir de ses dimensions colossales. C’est même l’un des plus gros poissons d’eau douce d’Afrique, avec ses 230 kilos pour la plus grosse.

5/ Un silure, l’un des plus gros poissons d’Europe de la pêche en eau douce

Le silure est un poisson d’envergure qu’on peut trouver dans nos cours d’eau européens. Le record de longueur a été pêché en Italie. Le silure mesurait 2, 67 mètres pour plus de 210 kilos !