Piqûres de moustique : 16 choses que vous faites au quotidien qui les attirent sans que vous le sachiez

6/ Ne pas se laver suffisamment

L’explication est la même qu’au point précédent : la macération corporelle, accentuée dans les plis cutanés (aisselles, bourrelets) donne lieu à des sécrétions plus importantes, dont raffolent les moustiques. Les personnes qui ne se lavent pas souvent seraient aux premières loges.

piqûres de moustique
Crédits : Pixabay

7/ Garder les mêmes vêtements trop longtemps

De la même façon que pour la toilette quotidienne, le port de vêtements usés pourrait jouer en votre défaveur. Les odeurs émises par des habits portés depuis longtemps auraient le don d’attirer les moustiques.

piqûres de moustique
Crédits : Pexels.com

8/ Utiliser des cosmétiques parfumés

Même si cela reste difficile à cerner, la part que prend le parfum des cosmétiques n’est pas à négliger. La difficulté réside dans le fait que ces produits agissent différemment en fonction des personnes. Malgré tout, on peut avancer que les savons, shampoings, lotions, déos et autres cosmétiques parfumés, attirent plus les moustiques qu’ils ne les repoussent. En revanche, les parfums et eaux de toilette, plus concentrés, auraient l’effet inverse.

piqûres de moustique
Crédits : Pixabay

9/ Avoir la peau mate

Les moustiques seraient attirés par les couleurs foncées. Cela peut s’expliquer par la chaleur que ces teintes retiennent. Le bleu et le brun seraient les couleurs préférées de nos ennemis les moustiques. Les personnes à la peau mate ou foncée seraient alors repérées plus facilement que les personnes à la peau claire. Vous avez cramé après vos vacances aux Seychelles ? Enfilez un pyjama de couleur claire pour faire illusion !

vacances d'été
Crédits : Pexels

10/ Garder sa chambre trop chaude ou trop humide

Plus la pièce où vous vous trouvez est chaude, plus vous avez de risque d’attirer les moustiques. Le taux d’humidité peut aussi jouer. La température de votre chambre à coucher est comprise entre 18 à 30 °C ? Son hygrométrie est supérieure à 50 % ? Les conditions sont réunies pour vous faire passer une très mauvaise nuit…

piqûres de moustique
Crédits : Pexels