11/ Être enceinte
Contrairement aux croyances populaires, les piqûres de moustique ne sont pas les conséquences d’une peau plus ou moins sucrée. Les insectes ne détectent pas ces paramètres. En revanche, si vous êtes enceinte, vous rejetez plus de CO2 et de chaleur corporelle, votre métabolisme étant plus élevé.

12/ Être malade
L’organisme des personnes malades produit davantage de chaleur pour lutter contre l’infection. Une température corporelle élevée a pour effet d’attirer les moustiques. Grippe corsée cet été ? Vous n’êtes pas à l’abri des piqûres de moustique…

13/ Laisser les coupelles de ses plantes sous pot
Les moustiques se sentent comme des poissons dans l’eau. L’eau stagnante, c’est bien connu, ne fait que les attirer. Il s’agit surtout du climat humide qui y règne. Ainsi, les coupelles qui permettent de récupérer l’eau des plantes en pot sont à éviter en été. Même si elles vous semblent sèches, elles ne sont pas exemptes d’une infime quantité d’eau ou d’humidité qui suffit à attirer les vilaines bébêtes. Sans compter les oeufs qu’elles auraient pu y pondre… Mettez toutes les chances de votre côté.

14/ Être lent à la détente
Évidemment, l’attitude que vous avez envers votre attaquant est déterminante. Les personnes âgées et les jeunes enfants seraient les proies idéales pour les moustiques, ceux-ci mettant plus de temps à se défendre. Soyez réactif !

15/ Ne pas tenter de les chasser
Les moustiques tigre associeraient un danger à l’odeur des personnes qui savent se défendre. En résumé, plus vous êtes virulent, moins les insectes s’acharneront à vous piquer. Logique, finalement.

16/ Habiter dans une ville humide ou érigée sur des zones anciennement marécageuses
Tout ne dépend pas de votre constitution personnelle, heureusement. Vivre en ville peut suffire à vous épargner les piqûres de moustique. À la campagne en revanche, le climat est bien plus humide. Les zones de marécages n’arrangent rien à la chose. La Camargue n’est pas une légende…
