La réputation des Français selon leurs régions en 13 cartes hilarantes

Montage : Laliste.net

8/ L’Alsacien

Doué pour les langues étrangères, indécis (avec ses changements de nationalités intempestifs), carré et procédurier, l’Alsacien semble avoir peu de sang français… Travailleur et économe, l’Alsacien se distingue par son calme et son sens des valeurs. Adepte de bonne gastronomie, il peut aussi se transformer en véritable fêtard quand on lui propose un peu de schnaps ! Bien moins susceptible que le Corse, l’Alsacien le prendra toutefois très mal si on le traite d’Allemand… Pas étonnant d’un côté, quand on sait que l’Alsace se situe à la frontière de l’Allemagne (et de la Suisse), et a été sous le contrôle du pays germanique pendant plusieurs siècles…

LA FRANCE VUE PAR LES ALSACIENS :

réputation des français par région de France carte vue par les alsaciens
La France vue par L’Alsace

9/ Le Vendéen

Le Vendéen est réputé pour être indépendant, amoureux de l’agriculture, robuste et courageux. Stable et de confiance, il serait l’homme du devoir par excellence. Cela dit, il serait aussi défiant et taciturne, légèrement rancunier, et peut enclin à quitter sa région même s’il sait qu’ailleurs, il fait aussi bon vivre…

LA FRANCE VUE PAR LES VENDÉENS :

La France vue par les vendeens
La France vue par La Vendée

10/ Le Cht’i

Le gars du Nord, comme certains aiment à l’appeler, est un personnage sympathique et chaleureux, qui aiment être entouré de ses (nombreux) amis, amateur de (nombreuses) bières par excellence, un peu alcoolique sur les bords comme son copain breton, légèrement rustre, qui a la réputation d’être naïf, crédule et parfois, un peu ignorant… Et Les Inconnus ajouteront : au chômage !

LA FRANCE VUE PAR LES GENS DU NORD :

réputation des français par région de France carte
La France vue par Le Nord Pas de Calais

11/ Le Languedocien

Homme d’action, le Languedocien est fier, digne, et amoureux de sa région. Il serait un peu vaniteux, légèrement susceptible et pourrait vite se monter sur ses grands chevaux si on l’attaque. Son fort caractère, saupoudré d’un peu de vantardise propre aux habitants du sud, resterait toutefois noble, sachant prendre des risques. Il serait aussi indépendant, ambitieux, et aurait toujours l’envie d’être premier !

LA FRANCE VUE PAR LES TOULOUSAINS :

La France vue par les toulousains
La France vue par le Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées

12/ L’Ardennais

L’Ardennais aurait la réputation d’être un peu agressif, légèrement adapte de l’alcool et rustre. Fier de sa région, il la quitterait pourtant bien rapidement pour aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte, ce qui la laisserait un brin déserte…

LA FRANCE VUE PAR LES ARDENNAIS :

réputation des français par région de France carte
La France vue par le Grand Est

13/ Le Bourguignon

Le Bourguignon est réputé pour être accueillant, simple, amical et sans chichis. Amateur de vin et de tout autre alcool d’ailleurs, le Bourguignon est un bon vivant qui aime manger et profiter des repas entre famille et amis. Cela dit, il serait aussi, comme son compatriote auvergnat, un peu radin.

LA FRANCE VUE PAR LES BOURGUIGNONS :

La France vue par les bourguignons
La France vue par la Bourgogne Franche-Comté

La réputation des Français va bon train… Rappelez-vous toutefois que les généralités ne sont pas toutes bonnes à prendre.

Vous avez aimé cette liste sur la réputation des Français ? Vous aimerez aussi :

Petites manies du quotidien : 15 signes qui prouvent que vous êtes Français(e) !

Le classement des 10 régions de France qui consomment le plus d’alcool

Voici le classement des 10 régions de France où il pleut le plus