Les 30 pires prénoms donnés à des enfants français : on les plaint !

Montage : Laliste.net/Crédits : iStock

Découvrez ces sobriquets hallucinants qui font sérieusement douter de l’amour porté à ses enfants ! On dit souvent qu’on se marie pour le meilleur comme pour le pire, mais on en oublie aussi d’inclure sa pauvre progéniture. Voici 30 des pires prénoms jamais donnés à des enfants français. Pauvres d’eux, on espère qu’ils auront les armes nécessaires pour se défendre à l’heure de la récréation…

Vous pensiez que Léon était le pire prénom qui soit ? Vous détestez le vôtre et avez pensé à en changer, ces rares fois où vous vous imaginiez en rock star, au nom de scène choisi avec soin en fonction de votre personnalité ? Attendez d’avoir lu cette liste infernale pour relativiser : Boghosse, Clitorine, Jésunette ou Kissmy, on croit rêver ! Un nom de famille à coucher dehors passe encore, mais un prénom dont on est assigné(e) à vie, voilà qui est bien plus difficile à appréhender au quotidien. Le changement de prénom, ça existe dans les textes de loi ? On espère pour ces bambins malchanceux que oui…

1/ Boghosse, un des pires prénoms pour enfants auquel on ne veut pas croire !

Ou quand les parents originaux se prennent pour des dieux de la beauté… Mieux vaut qu’il soit beau, en effet.

2/ Jetaime

Un peu d’amour dans ce monde de brutes ! Oui, mais tout même… Et si tant est qu’il ait été conçu dans un amour sans pareil, ce pauvre bébé mérite un peu mieux. On ne saurait dire s’il s’agit d’un prénom pour garçon ou pour fille… Un avis sur la question ?

3/ Kissmy

De l’amour à revendre du côté des parents. Là encore, une aberration patronymique dont on ne sait pas comment elle a pu passer à l’état civil… Des parents qui n’ont certainement pas ouvert le guide des prénoms pour en chercher un digne de ce nom !

4/ Jésunette, un des pires prénoms pour petite fille

Une manière de dire stop à la discrimination féminine ? Ce prénom pour fille religieusement original devrait faire l’objet de mille et une moqueries. Pauvre enfant, espérons qu’elle ne souffre pas le martyre autant que son homonyme masculin…

5/ Allowin, un prénom original au jeu de mots facile

Des parents qui doivent avoir un attachement tout particulier à cette fête costumée. Pauvre petit…

6/ Winner

Le porteur de ce prénom n’a pas intérêt à chômer ! Le choix du prénom trace d’avance le combat de ce pauvre petit garçon.

7/ Alkapone, un des pires prénoms pour garçons

Ça ne rigole pas. L’avenir de ce pauvre garçonnet est déjà tout tracé. Tu seras un truand, mon fils…

8/ Jiscadestin

Le destin, c’était Giscard ! Un hommage à l’homme politique français qui aurait pu se faire autrement, tout de même…

9/ Merdive

Un prénom breton remanié à la française ? Franchement, on a du mal à faire abstraction de la première partie… Tous les prénoms ne sont pas bons à prendre.

10/ Lola-Poupoune

On parie que la pauvre adolescente se fera juste appeler Lola, et c’est tout ce qu’on lui souhaite. À croire que les parents ont trouvé le bon “numéro” en tournant les pages de leur magazine estival ! Les jeux de mots restent à la plage…