Découvrez ces prénoms aussi hallucinants que ridicules qui font sérieusement douter de l’amour que les parents portent à leurs enfants ! On dit souvent qu’on se marie pour le meilleur comme pour le pire, mais on en oublie aussi d’inclure sa pauvre progéniture. Voici les 30 pires prénoms jamais donnés à des enfants français. Les pauvres, on espère qu’ils auront les armes nécessaires pour se défendre contre les moqueries à l’heure de la récréation…
Vous pensiez que Léon était le pire prénom qui soit ? Vous détestez le vôtre et vous avez pensé à en changer lorsque vous vous imaginiez en rock star avec un nom de scène choisi avec soin en fonction de votre personnalité ? Attendez d’avoir lu cette liste infernale qui vous fera relativiser… En effet, entre Boghosse, Clitorine, Jésunette ou Kissmy, on croit rêver ! Un nom de famille à coucher dehors, ça peut encore parfois passer, mais un prénom par lequel tout le monde nous appelle, voilà qui est bien plus difficile à vivre au quotidien. Heureusement, les textes de loi permettent de changer de prénom. Ces bambins malchanceux en auront bien besoin d’ici quelques années…
1/ Boghosse : l’un des pires prénoms pour enfants auquel on ne veut pas croire…
Lorsque des parents qui se pensent originaux se prennent pour des dieux de la beauté, on arrive à des prénoms improbables ! Mieux vaut que les géniteurs soient beaux, en effet.
2/ Jetaime
Un peu d’amour dans ce monde de brutes ! Oui, mais tout même, il convient de garder une certaine mesure. En outre, si l’on part du principe que l’enfant a été conçu dans un amour sans pareil, il mérite sans doute un peu mieux, non ? On ne saurait même pas dire s’il s’agit d’un prénom pour un garçon ou pour une fille… Vous avez un avis sur la question à nous partager en commentaire ?
3/ Kissmy
À nouveau, on trouve de l’amour à revendre du côté des parents (peut-être même un peu trop). Voilà encore une aberration dont on ignore par quel moyen elle a bien pu passer l’étape de l’état civil… En tout cas, les parents n’ont certainement pas ouvert un guide des prénoms pour en chercher un qui soit digne de ce nom !
4/ Jésunette, un des pires prénoms pour une petite fille française
Une manière de dire stop à la discrimination féminine ? Religieusement original, ce prénom pour fille devrait faire l’objet de mille et une moqueries à l’école. Pauvre enfant… espérons qu’elle ne souffre pas autant le martyre que son homonyme masculin.
5/ Lola-Poupoune
On espère que la pauvre se fera juste appeler Lola. C’est tout ce qu’on lui souhaite. À croire que les parents ont trouvé la « bonne idée » en tournant les pages de leur magazine estival ! Que les jeux de mots restent à la plage le temps de l’été au lieu de les attacher à la carte d’identité de ses enfants.
6/ Allowin, un prénom original au jeu de mots facile
Ces parents doivent avoir un attachement tout particulier aux fêtes costumées de fin octobre. Peut-être s’agit-il d’un clin d’œil scabreux quant à la date de conception du bébé ? Pauvre petit, il est à peine né qu’il part déjà avec une longueur de retard…
7/ Winner
Déjà la pression au berceau… pour être « digne » de son prénom, le porteur de ce prénom n’a donc pas intérêt à chômer ! Ce choix du prénom trace d’avance le combat de ce pauvre garçon. On croise les doigts pour qu’il n’ait pas la tête de l’emploi.
8/ Jiscadestin
Il s’agit d’un hommage à l’homme politique français qui aurait pu se faire autrement tout de même. Pour une touche d’originalité en conservant le clin d’œil, donner le prénom de Valéry à ce jeune garçon aurait amplement suffi, vous ne trouvez pas ?
9/ Merdive
Un prénom breton remanié à la française ? Franchement, on a du mal à faire abstraction de la première partie plutôt nauséabonde… Tous les prénoms, même les plus ridicules, ne sont pas bons à prendre ni à adapter à la culture locale.
10/ Alkapone : un des pires prénoms pour garçons
Ses parents lui ont donné un nom qu’il ne pouvait pas refuser. De la cour de récré à celle du pénitencier, l’avenir de ce malheureux garçonnet semble déjà tout tracé (on croise les doigts pour que cela ne soit pas le cas). « Tu seras un truand, mon fils », semble avoir dit son père et sa mère sur son berceau…
11/ Euthanasia : l’un des pires prénoms du monde, à aucunement donner à ses enfants…
Les parents de cette pauvre enfant auraient-ils envie d’en finir ? Devenir maman ou papa est pourtant quelque chose de beau… enfin normalement. Pour ces géniteurs, cela n’avait pas l’air d’être le cas et c’est leur petite qui en paye les pots cassés.
12/ Benjapaul
Quand le père et la mère ne parviennent pas à tomber d’accord sur le prénom de leur fils, ils peuvent en parler, faire des concessions, trouver un terrain d’entente ou encore mettre toutes leurs idées à la suite pour ne plus faire qu’un prénom complètement insolite !
13/ Jenifaël
Jenifer ou Raphaël ? Les plus mélomanes trancheront (ou pas), mais le choix peut rapidement devenir cornélien (ou pas) pour des parents indécis. Dans ce cas, autant ne rien choisir et faire le mot-valise le plus bancal qu’il soit.
14/ Gabryélène : deux prénoms en un
Gabrielle et Hélène, deux prénoms coups de cœur venant de parents qui n’ont apparemment pas su se décider… Ce sont deux jolis prénoms pourtant, mais qui deviennent étrangement ridicules quand on les fusionne (sans demander l’avis au préalable à la petite fille qui portera cet hybride).
15/ Chachaille
Nous voilà en face d’un mystère… On cherche toujours l’origine de ce prénom aux notes légèrement débiles. Désolée pour les heureux parents, mais il fallait y penser avant !
16/ Donald
Aux États-Unis, c’est déjà limite, mais en France, c’est encore pire. Entre le canard et l’ancien président américain, la réputation de ce prénom est ternie pendant encore bien longtemps.
17/ Perle-Etoile
Il ne fait aucun doute que ces parents aiment ce qui brille. Soyons heureux toutefois, cette petite fille a échappé à Perle-Etoile-Jade-Emmerdaude-Soleil-Paillette. Il en reste que c’est un des prénoms les plus originaux de cette liste, et surtout, l’un des plus tape-à-l’œil. Il en faut pour tous les goûts.
18/ Blocus
Pour le coup, l’enfant sera le premier pour organiser un blocage dans son lycée ! Ensuite, il exercera le métier de militaire et mettra en place un blocus des installations ennemies.
19/ Gandalf, un prénom qui détermine un avenir (incertain)
Une lubie de fans du Seigneur des Anneaux certainement. Sur les barricades au lycée, il sera à côté de Blocus à crier « vous ne passerez pas !« . Certains parents n’ont vraiment pas pensé à l’avenir de leurs enfants…
20/ Zac-Harry, un jeu de mots dont l’enfant se serait bien passé
Un curieux mélange entre Zac Efron, Harry Potter et le jeu « Jacques a dit ». Il y en a qui donnent dans l’original… du côté orthographique du moins. Peut-être s’agit-il d’une blague qui n’a pas été comprise au registre des naissances ?
21/ Ritz, un prénom de luxe pour enfant gâté
Un enfant né avec une cuillère en argent dans la bouche ? Aura-t-il une ristourne s’il prend une chambre dans le fameux hôtel parisien ? On peut l’espérer… au moins comme récompense pour porter ce prénom rare et difficile à porter !
22/ Clitorine, un des pires prénoms féminins pour enfants
Il semblerait que l’anatomie féminine a le vent en poupe… À moins que ce prénom provienne d’une légende urbaine, car aucune personne portant ce prénom n’a été retrouvée dans les registres officiels !
23/ Hutérin
On n’ira pas chercher plus loin. Ici aussi, il y a de grandes chances pour que ce prénom que personne ne souhaite porter soit en réalité une légende urbaine.
24/ Jean-Clode
Certains couples n’ont pas voulu faire comme tout le monde… à moins qu’ils n’aient tout simplement pas eu assez d’encre à l’intérieur du stylo pour ajouter une lettre à la maternité ? Clode, serait-il le nouveau Claude ? Pas si sûr, mais heureusement qu’à l’oral, ça passe encore.
25/ Retcharles
Un hommage un peu spécial au célèbre chanteur de jazz. D’ailleurs, les parents ont pensé à rajouter un « T ». Avec « Recharles », cela aurait été encore pire. Pourquoi pas en deuxième prénom ? C’est bien aussi les deuxièmes prénoms pourtant !
26/ Drogo, un prénom d’enfant en hommage à la série Game of Thrones
Un autre hommage, mais celui-là du côté de la série Games of Thrones. Cela annonce un futur caïd des cours de récréation. Les sonorités de ce prénom auraient pu aussi nous faire penser à une étrange addiction à la drogue. On ne sait pas ce qui est mieux… Peut-être tout simplement de ne pas donner un des pires prénoms d’enfants français de cette liste ?
27/ Bruce-Lee
Les copains n’ont pas intérêt à rigoler dans la cour de récré ou alors ça pourrait mal finir, surtout lors d’une confrontation avec son camarade Drogo… Assurément, un des prénoms composés les plus ridicules et les moins adaptés à des enfants de cette liste.
28/ Léo-Mignon
On ne doute pas de la beauté du bambin (quoique…), mais ses parents n’auraient-ils pas pu se contenter de Léo tout simplement ? Bravo pour ce prénom en tout cas ! Cet enfant peut se consoler en se disant que ses géniteurs auraient pu troquer « Léo » pour « Filet ».
29/ King Love
Le Roi-de-l’Amour ! Légèrement prétentieux, vous ne trouvez pas ? Les parents de cet enfant, conçu dans une étreinte amoureuse certainement passionnée, n’ont pas pensé aux prénoms classiques. Ils auraient peut-être dû…
30/ Jean-Damour
À peine né et déjà en manque d’amour ? Comme petit surnom affectueux, pourquoi pas… mais certainement pas en prénom ! Ou alors ces parents ont un coup d’avance et ont prévu d’appeler leur enfant « JD » ! Le mystère reste entier…
En voilà des prénoms tirés par les cheveux et plus effrayants les uns que les autres ! Une question subsiste : mais POURQUOI ? Accrochez-vous bien, car cette liste des prénoms n’est malheureusement pas exhaustive… Bien d’autres bébés se sont en effet vus nommés suivant les excentricités de parents à l’imagination débordante et parfois mal placée, avouons-le. Où avaient-ils donc la tête en se rendant à la mairie ? Et comment l’administration a-t-elle bien pu accepter de les baptiser de la sorte ? Au moins, le prénom Titeuf a été interdit.