Facebook : 10 choses un peu flippantes dont nous devons tous être conscients

Crédits photo : Pexels.com

6/ Facebook est capable de connaître votre niveau de revenus

On ne vous le répétera jamais assez, Facebook sait tout de vous. Vos orientations politiques, vos goûts, loisirs et hobbies (pour peu que vous les ayez renseignés, c’est encore plus facile !) mais aussi votre niveau d’études qui indique une moyenne financière niveau salaire. À quelques euros près, on parie qu’il dit vrai…

réseaux sociaux
Crédits : Pexels

7/ Il y aurait environ 1,8 million de “J’aime” par minute

Pas difficile à croire, et pourtant, ces chiffres paraissent toujours affolants… Une cure de Like ne vous fera pas de mal !

8/ Facebook sait où vous êtes

Si vous ne le saviez pas encore, la fonction Messenger vous localise en temps réel. Vous vous rappellerez sûrement de vos amis parisiens “mis en sécurité” par Facebook à votre grand soulagement après les attentats du 13 novembre 2015… Et tout ça, pour faire de la pub, encore et toujours, et vous inciter à acheter en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Mais pour ça, il n’est pas le seul à vous traquer de la sorte.

réseaux sociaux
Crédits photo : Pexels.com

9/ Vos publications rapportent gros

Plus vous publiez de posts, plus les réseaux sociaux gagnent gros. Chez Facebook, les publications rapportent et donnent de la valeur. Vous y réfléchirez à deux fois avant de publier n’importe quoi.

10/ Facebook vous rend accro, voire parano

Sans réseaux sociaux, vous sentez un vide en vous, une irrépressible envie de faire défiler un mur d’actualités, de liker une page ou de vous taguer dans un café branché ? Ne cherchez pas, vous êtes accro. Pire encore, vous pourriez aussi virer parano en épluchant le mur des amis de votre partenaire après avoir constaté une photo (selon vous) compromettante… Arrêtez les frais !

réseaux sociaux
Crédits photo : Pexels.com

Articles liés :

Smartphones et société : 15 dessins qui illustrent les dérives du téléphone mobile

Réseaux sociaux : 20 dessins grinçants qui illustrent leurs dérives au sein de notre société

10 illustrations qui critiquent les dérives de notre société, celles qu’on ne voit pas toujours

Source

Facebook : 10 choses un peu flippantes dont nous devons tous être conscients
noté 4.5 - 4 vote[s]