6/ Les œufs brouillés : les rois du petit déjeuner
Rien de mieux que se préparer un bon petit plat facile en se réveillant ! Qu’est-ce qu’on attend pour se faire cuire un œuf brouillé ? C’est parti !
La recette :
La base est la même que celle de l’omelette : on bat ses œufs, on y ajoute du lait et on met le tout dans une poêle chauffée et graissée. Ensuite, on ramène les bords vers le centre en permanence pour les brouiller. En ce qui concerne la cuisson, c’est à votre guise ! Tout dépend si vous préférez l’effet fondant ou une préparation entièrement cuite.

7/ Cuire un œuf mimosa : parfait pour l’apéritif !
Quand on parle d’œuf, les œufs mimosas sont le top de l’entrée ou de l’apéritif. Ce plat plaira sans aucun doute à toutes vos convives !
La recette :
Pour réaliser un œuf mimosa, il suffit de couper un œuf dur en deux, de retirer son jaune, de le mélanger avec de la mayonnaise, et de le remettre à sa place, dans le blanc de l’œuf. Aussi simple que délicieux !

8/ Les œufs nuages : une recette pleine de fantaisie
Vous ne les connaissez sans doute pas, les œufs nuages sont tout aussi magnifiques à regarder que bons à manger. Ils sauront émerveiller les yeux de vos convives !
La recette :
Une fois encore, rien de bien compliqué. D’abord, séparez le blanc du jaune. Ensuite, montez les blancs en neige et creusez au centre de ces derniers un petit volcan comme vous le feriez avec une purée. Mettez-les au four 3 minutes à 270°C thermostat 7,5. Puis dans le volcan, ajoutez le jaune avant de les remettre au four 3 minutes supplémentaires. Le résultat est surprenant !

9/ Le blanc-manger, une façon surprenante de se faire cuire un œuf !
Le blanc-manger d’œuf est une recette très sympathique et une des façons les plus faciles de faire cuire un œuf. Cette concoction surprenante n’est pas au menu de beaucoup de restaurants… Innovez !
La recette :
Pour confectionner un blanc-manger à l’œuf, vous devez une fois de plus séparer le blanc du jaune et monter le blanc en neige. Ensuite, tapissez le fond et les contours d’un emporte-pièce avec ce blanc. Ajoutez-y le jaune au centre, puis recouvrez-le avec le reste du blanc en neige. Mettez le tout au four 4 minutes à 120°C/thermostat 4.
10/ Les toasts à l’œuf : une recette pour les gourmands
Les toasts à l’œuf sont sans aucun doute l’une des façons les plus gourmandes de se faire cuire un œuf. Et une fois de plus, vous pourrez personnaliser la recette à votre guise.
La recette :
Faites un trou au centre d’une tranche de pain de mie. Ajoutez l’œuf et garnissez le tout avec les ingrédients de votre choix. Enfin, faites cuire votre préparation entre 12 à 15 minutes au four à 200°C. Bon appétit !
