Scandinavie : 9 bonnes raisons de passer ses vacances chez les Vikings !

©Capture Pinterest intégrée dans l'article/Unsplash/Montage : Laliste.net

6/ Le soleil de minuit, c’est génial !

Chez nous, on peut plus ou moins deviner l’heure qu’il est au rayonnement du soleil. Et bien si vous partez en vacances en Scandinavie, ça ne marche pas ! Si c’est l’été, plus vous allez au nord, plus il fera jour 24 heures sur 24. A contrario, l’hiver, plus on se rapproche du Pôle Nord et plus la nuit sera présente. Quoi de mieux qu’une petite promenade en forêt ou une baignade dans un fjord à minuit, en plein jour ? Le soleil de minuit, c’est à voir au moins une fois dans sa vie !

Cap nord
©Unsplash

7/ Contrairement aux préjugés, les températures sont un régal en Scandinavie

L’été dans le sud de la France ou dans les pays méditerranéens, c’est parfois l’enfer. 30 degrés, souvent plus, on sue à grosses gouttes et, à part dormir et manger de la glace, on n’a envie de rien. Le cocktail parfait pour gâcher ses vacances ! Tandis qu’en Scandinavie, les températures excèdent rarement les 25 degrés, mais ne tombent pas non plus sous les 10°C. Le temps idéal pour randonner sans avoir froid tout en ne mourant pas de chaud non plus. Qui dit mieux ?

kayak été vacances en Scandinavie pays nordiques
©Unsplash

8/ Pour le mode de vie, à la cool

C’est mondialement connu, les pays nordiques sont ceux où les gens sont le plus heureux. Ceux où ils sont aussi les plus satisfaits de leurs gouvernements. En même temps, quand on sait que les chefs d’État vont au travail en vélo, on comprend que ce sont des gens plutôt cool ! Les Scandinaves sont simples, leurs économies se portent bien et ils ne se prennent pas la tête. De quoi s’en inspirer !

9/ Après l’effort, le réconfort : en mode viking, bien sûr…

Après une longue journée de ski ou de promenade dans l’un des nombreux musées d’Oslo, quoi de mieux que prendre le temps de décompresser ? Encore une fois, si vous partez en vacances en Scandinavie, vous verrez vite que les habitants sont également des champions dans ce domaine. Les Suédois prennent le traditionnel fika en milieu d’après-midi. Il s’agit d’une sorte de pause consistant à déguster du café bien noir et des roulés à la cannelle. Le temps de faire le point et se reposer dans le calme. Sans oublier bien entendu les fameux saunas. Il paraît qu’il y en a un pour trois Finlandais ! Il est de coutume de s’y rendre au moins une fois par semaine. C’est l’occasion d’échanger avec ses amis, sa famille ou ses collègues, tout en prenant soin de sa peau. Elle est pas belle la vie, en Scandinavie ?

Blue lagoon vacances en Scandinavie pays nordiques sources chaudes
©Unsplash

Alors, conquis(e) par les pays nordiques ? Après ça, difficile de ne pas être tenté/e par réserver vos billets vers le pays des Vikings cet été !