10 découvertes incroyables qui n’en étaient pas

7. L’hybride homme-chien

En 2009, une fausse étude publiée par des scientifiques israéliens montre la photo d’un hybride homme-chien en train de nourrir ses petits. Les gens ont cru que des chercheurs avaient tenté une expérience. En réalité, il s’agissait d’une sculpture créée par Patricia Piccinini. La création avait été dévoilée au public en 2003.

04-12

6. Le chupacabra

En 2014, un couple trouve un animal sur sa propriété, un animal qui ressemble au chupacabra (la créature mythique qui aurait des yeux rouges et qui se nourrirait du sang de chèvres et de poulets). Un biologiste a pourtant déterminé qu’il s’agissait soit d’un coyote, soit d’un chien, les gens furent convaincus qu’il s’agissait d’un chupacabra. Cependant, la créature se nourrissait de maïs et de nourriture pour chat. En réalité, il s’agissait d’un raton laveur qui avait une maladie, l’empêchant d’avoir des poils.

Source : WMUR.com
Source : WMUR.com

5. Le pied du Bigfoot

En 2013, des adolescents du Massachusetts découvrent un pied et préviennent la police, car ils pensaient qu’il s’agissait de restes d’un corps. Les locaux ont alors pensé que le pied était celui de Bigfoot. Des analyses ont vite découvert qu’il s’agissait d’une patte d’ours noir. Cependant, plusieurs questions demeurent : qu’est-il arrivé au reste du corps ? Comment cette patte s’est-elle retrouvée là ?

Source : Département de police de Lakeville
Source : Département de police de Lakeville

4. Le vaisseau spatial

Beaucoup d’Américains ont appelé le 911 une nuit, pensant qu’un vaisseau spatial arrivait dans notre atmosphère. En réalité, il s’agissait de Venus. Plusieurs personnes se trompent, car la planète est très brillante, la plus brillante du système solaire. En effet, elle est constituée de gaz et les nuages fonctionnent comme des miroirs.

Source : NASA
Source : NASA