Les 15 meilleurs petits déjeuners du monde

Si vous aimez bien manger lors du petit déjeuner, cet article devrait vous plaire et vous donner des idées. En effet, chaque pays a sa propre manière de bien commencer la journée. Plus sucrés ou plus salés, voici une sélection des meilleurs petits déjeuners du monde :

1. Le petit déjeuner anglais complet

Nous, français, connaissons bien le fameux petit déjeuner « à l’anglaise ». Pour qu’il soit complet, il doit contenir des haricots, du bacon, des œufs, des champignons, des toasts, des galettes de pomme de terre, le tout accompagné d’une tasse de thé.

Crédits : Wikimedia Commons

2. Le petit déjeuner israélien

La particularité du petit déjeuner israélien c’est le fromage. Autrement, il n’est constitué que de produits frais, pain frais, jus de fruits frais, olives et beurre.

Crédits : Flickr

3. Le petit déjeuner hollandais

Cette tarte aux pommes sucrée-salée constitue généralement le petit déjeuner hollandais. Elle est souvent accompagnée d’un sirop noir appelé « stroop ».

Crédits : Wikimedia Commons

4. Le petit déjeuner marocain

Au petit déjeuner, les Marocains mangent des spécialités de pain très variées, dont une galette de semoule appelée Baghir accompagnée de petites crêpes avec de la confiture, du fromage et quelques fois du beurre.

Crédits : Wikimedia Commons

5. Le petit déjeuner polonais

En Pologne, le petit déjeuner est assez consistant ! Salade, galettes de pommes de terre, œufs brouillés et saucisses… De quoi bien commencer la journée.

Crédits : Wikimedia Commons
Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties