6/ Faites une cure de glutamine
La glutamine est un acide aminé qui permet d’améliorer l’endurance et l’immunité. Faites une cure dès que possible, lorsque les premiers signes de vieillesse se font ressentir.

7/ Consommez des oligoéléments
Les oligoéléments permettent à votre corps de synthétiser le collagène, de se désintoxication de réguler son humeur ou de prévenir les cancers. Peu présents dans notre alimentation quotidienne, il est important de combler ce manque avec des compléments alimentaires.

8/ Entretenez vos relations sociales
Les interactions permettraient de vivre mieux et plus longtemps : plusieurs études s’accordent à dire que les activités collectives et les liens sociaux peuvent faire vivre plus longtemps !

9/ Travaillez
Le travail est-il vraiment la santé ? Aujourd’hui, avec tous les burn-outs constatés, on peut en effet se le demander. Pourtant, travailler permettrait de garder un pied dans la société, de créer des liens avec d’autres individus et se sentir utile. Même s’il ne faut pas en abuser (l’excès d’heures aura l’effet inverse, pouvant conduire à user le cœur), travailler dans la limite du raisonnable peut entretenir sa bonne santé !

10/ Faites du sport, mais pas n’importe lequel
Ce sont les sports d’endurance qui sont les plus à même de vous faire garder une santé d’acier ! Marche rapide, vélo, course à pied ou natation, tous les moyens sont bons pour faire travailler son cœur et sa respiration.
Crédits : Pexels