in

Plongez dans le monde des petites bêtes ! 10 insectes effrayants à ne pas approcher

Crédits : captures Pinterestissues de l'article/Montage Laliste.net

6/ La fourmi balle de fusil : tout est dit !

Il s’agit de la plus grande espèce de fourmis au monde qui possède une piqûre extrêmement douloureuse. Son physique est semblable à celui d’une guêpe sans ailes, plutôt imposante avec ses 2,5 centimètres de long et ses petits poils bruns. La fourmi balle de fusil tient son nom de la douleur intense infligée par son venin. Sur l’échelle de Schmidt, consacrée au degré de douleur des piqûres d’insectes, elle détient le score le plus élevé (4). Les symptômes durent 24 heures, durant lesquelles la victime doit être prise en charge avec des antidouleurs.

7/ La chenille-chat, pas si mignonne que ça !

Son apparence unique fait penser à un postiche, ou encore à une touffe de cheveux mouvante. Jaune, grise ou brune, ne vous risquez pas à la toucher, même si elle a l’air inoffensive. La chenille-chat fait partie des insectes les plus venimeux des Etats-Unis. Sa piqûre cause des douleurs lancinantes, des plaques et des maux de tête. Pour se débarrasser des effets de son venin, il faut laver la brûlure à l’eau et au savon, et appliquer de la glace. Enlever tous les petits poils plantés dans la peau est également nécessaire.

8/ Le frelon-géant, grand adepte de destruction

Belliqueux et menaçant, le frelon-géant est originaire d’Asie. Il se nourrit des larves d’abeilles, pillant les ruches jusqu’à ce qu’il soit rassasié. Ses mandibules puissantes tuent instantanément les abeilles, les coupant en deux. Il peut ainsi en éliminer 300 en moins d’une heure. Ainsi, s’il décide de s’attaquer à vous, prenez vos jambes à votre cou ! Au Japon, des équipes médicales spécialisées se chargent de soigner les victimes de ce terrible insecte. De même, les pompiers ont pour mission d’éliminer les essaims de frelons-géants.

9/ L’abeille tueuse et ses sbires, des insectes effrayants qui piquent des colères facilement

La ressemblance de cet insecte avec une abeille commune est si flagrante qu’il est impossible de déterminer s’il s’agit d’une abeille tueuse à l’oeil nu. Son venin est lui aussi semblable à celui d’une abeille classique. Néanmoins, leur différence réside dans leur caractère. Une abeille tueuse est aisément irritable et n’hésitera pas à pourchasser la cause de sa colère sur environ 500 mètres de distance. En outre, ses amies abeilles tueuses se joindront à elle ! Le seul moyen de s’en sortir indemne est de courir en zigzag et d’essayer de s’abriter quelque part. Si vous plongez dans un point d’eau, elles se contenteront d’attendre que vous refassiez surface. Des abeilles très rancunières ! De plus en plus effrayants, ces insectes…

abeille tueuse insectes effrayants
Crédits : Bob Peterson/Flickr

10/ Les fourmis rouges moissonneuses, des insectes effrayants qui tuent rapidement

Hautement venimeuse, cette variété de fourmi n’hésite pas à attaquer ses proies avec véhémence. La fourmi rouge moissonneuse s’accroche à sa victime afin de lui injecter son venin autant de fois que possible avant d’être éjectée. Pour tuer un humain, il faudrait qu’elle le morde 350 fois, ce qui est aisément réalisable si elle est accompagnée de sa colonie ! Lorsqu’elle pique, des phéromones se libèrent, attirant alors d’autres fourmis pour qu’elles se joignent au combat. Des insectes réellement effrayants ! Sur l’échelle de Schmidt, la douleur de leur piqûre est de 3. 

Source

Vous avez aimé cette liste d’insectes effrayants ? Vous aimerez aussi :

Plats surprenants : découvrez 10 mets locaux très étranges à travers le monde

À quoi servent les guêpes ? 10 raisons qui pourraient bien vous les faire adorer !

Pas bêtes, nos amis les bêtes ! Top 10 des animaux les plus intelligents du monde