6/ Des microalgues comme la terre de diatomées, un insecticide naturel et écologique redoutable
La terre de diatomées est insecticide puissant et naturel, qui a la capacité d’éloigner les fourmis, mais aussi les autres insectes, à l’intérieur comme à l’extérieur. Visez les couloirs, fenêtres et entrées pour dissuader tout petit intrus de pénétrer.
7/ De l’huile essentielle de menthe poivrée
Éloignez les fourmis tout en parfumant votre logis ! Vaporisez de l’huile essentielle de menthe poivrée dans les recoins et les entrées potentielles.
8/ Des feuilles de plantes aromatiques
Le basilic, pour ne citer que lui, peut faire office d’insecticide naturel contre une invasion de fourmis. Disposez ses feuilles dans les coins privilégiés des insectes pour les dissuader de revenir s’immiscer dans votre logis.
9/ De la farine
La farine, particulièrement celle d’avoine et de maïs, permettrait de vous débarrasser de cette invasion de fourmis qui vous rend chèvre ! Saupoudrez-en quelques poignées à l’endroit où les insectes ont élu domicile.
10/ Du bicarbonate de soude
Côté nettoyage, le bicarbonate de soude est la poudre à tout faire, vous le saviez peut-être déjà. En revanche, connaissiez-vous ses propriétés insecticides naturelles ? Testez-les sans plus attendre : saupoudrez-en un peu sur les zones fréquentées par les fourmis et observez.
Et vous, avez-vous déjà testé ces méthodes naturelles pour vous débarrasser d’une invasion de fourmis ? Ont-elles été efficaces ? Laissez-nous vos commentaires !
Même si les fourmis peuvent s’avérer envahissantes, leur attitude ne crée aucun danger. En revanche, celle des insectes xylophages peut entraîner une nuisance assez conséquente. Venez donc découvrir 5 petites bêtes qui grignotent les boiseries de nos maisons.