Plats surprenants : découvrez 10 mets locaux très étranges à travers le monde

6/ La glace eskimo au renne et au phoque, Alaska

L’Akutaq vous aidera à surmonter les rudes conditions de vie en Alaska. Cette crème glacée rose est trompeuse. Elle est en fait réalisée à base de graisse de renne, d’huile de phoque et de poisson ! Les Inuits y ajoutent de la neige bien fraîche, ainsi que des baies. Si son goût est étrange, elle est néanmoins excellente pour affronter le froid.

7/ Les cocons de mouches, Thaïlande

Alors que nous avons l’habitude de nous débarrasser des mouches à coup de tapette ou d’insecticide, d’autres préfèrent les avaler. En Thaïlande, les cocons de mouches sont cuits à l’étuvée ou frits. Leur texture croquante ne serait pas désagréable et le goût s’apparenterait à celui du boudin noir.

mouche plats surprenants cocons
Crédits : Pixabay/Pexels

8/ Les oeufs de moustiques et de fourmis, Mexique

Lorsqu’ils voyagent au Mexique, les touristes parlent souvent de « caviar d’insectes ». Les oeufs de moustique sont torréfiés, comme on le ferait avec des noisettes ou du café. Quant aux oeufs de fourmis, on les appelle escamoles. Cette recette ancestrale date de l’époque aztèque : natures ou bien dans des tacos et tortillas. Il en est de même pour les oeufs de moustiques, qui apportent du croquant !

9/ Le Salo, Ukraine

Ce plat national ukrainien ressemble à du lard, sauf qu’il y a beaucoup plus de graisse que de viande. Lorsque la graisse de porc est crue, on la baigne d’abord dans du sel. Elle peut aussi être cuite ou fumée : le Salo se décline en plat ou en apéritif. L’un ou l’autre, il s’accompagne toujours de vodka !

lard salo plats surprenants
Crédits : Nicolas Postiglioni/Pexels

10/ Le Balut, un foetus de canard, Philippines

Nous connaissons tous les oeufs au plat, à la coque ou en omelette. Mais connaissez-vous le Balut ? Aux Philippines, c’est un plat qui fait fureur. Il s’agit d’un oeuf de canard incubé jusqu’à la formation du foetus. Il est ensuite bouilli ou cuit à la vapeur, puis consommé directement depuis la coquille, avec de la sauce piquante et du vinaigre. Attention à ne pas tomber sur un os !

Il existe des milliers d’autres plats surprenants à découvrir. N’hésitez pas à faire preuve de curiosité lors de vos voyages et faire découvrir de nouvelles saveurs à vos papilles !

Source

Vous avez aimé ces plats surprenants ? Vous aimerez aussi :

Bonbons inconnus au bataillon : Top 10 des sucreries les plus étranges du monde !

Simplifiez-vous la vie ! 9 astuces géniales pour cuisiner bien plus facilement

Boire de la bière : 10 bonnes raisons d’en consommer avec modération