Bien-être… ou pas : 10 façons surprenantes de prendre soin de son corps

Crédits : images issues de l'article/Montage Laliste.net

6/ Les cosmétiques radioactifs, ou quand on oublie trop vite la catastrophe de Tchernobyl

Il faut souvent un certain temps avant de découvrir si les propriétés d’une récente découverte sont bonnes ou mauvaises. En ce qui concerne la radioactivité, nous avons vite compris qu’elle était très toxique pour tout organisme vivant. Mais avant que cela ne devienne une vérité générale, les ondes radioactives ont intégré quelques produits de beauté. Elles étaient censées améliorer l’éclat du teint, ou encore blanchir les dents. Au lieu de cela, elles ont causé de nombreux cancers. Les ondes radioactives ont vite heureusement été bannies de notre quotidien.

radioactif facons surprenantes de prendre soin de son corps
Crédits : Maxpixel

7/ Un gommage aux anguilles : une technique pour prendre soin de son corps légèrement intrusive…

En Chine, le bain aux (petites) anguilles est courant, mais pas anodin ! Cela permettrait d’hydrater et d’adoucir la peau. Les poissons ne dépassent pas la taille d’un crayon à papier : en se tortillant au contact de la peau, ils éliminent les résidus superflus qui la recouvrent. Bien que cette méthode de soin soit naturelle, elle n’est pas moins risquée. Un homme en a fait l’expérience en découvrant une anguille qui s’était glissée à l’intérieur de son urètre ! C’est seulement au bout de 3 heures de chirurgie que les médecins ont réussi à l’extraire. La pauvre anguille ne pouvait pas deviner qu’elle n’avait pas le droit d’entrée…

anguille
Crédits : fotoblend/Pixabay

8/ Le régime au ver solitaire pour perdre du poids

Également appelé Ténia, ce parasite organique n’a rien à faire dans notre corps ! Certaines personnes ont pensé qu’en cohabitant avec lui, elles perdraient du poids. Si notre corps brûle plus de calories qu’il n’en consomme, il a tendance à réduire sa masse graisseuse. Sauf que le ver solitaire grandit dans l’intestin. Sa présence cause une perte d’appétit, mais surtout des problèmes intestinaux. À long terme, il est capable d’impacter le système nerveux et de rendre sa victime aveugle, avant qu’elle ne meure. Cette méthode loufoque est sans aucun doute sur le podium des façons surprenantes de prendre soin de son corps…

ventre ver facons surprenantes de prendre soin de son corps
Crédits : PublicDomainPictures/Pixabay

9/ La bave d’escargot, un remède ancestral pour prendre soin de son corps et éviter certains troubles

La bave d’escargot était utilisée pour lutter contre les inflammations. De nos jours, les spécialistes pensent qu’elle pourrait réduire les signes de l’âge, les cicatrices et l’acné. Cela n’a toutefois pas été prouvé scientifiquement. Il existe des crèmes pour le visage qui contiennent cette substance gluante. Pour les fabriquer, les escargots doivent suinter de bave, et le meilleur moyen pour y parvenir serait… de les stresser ! On ne sait pas comment rendre mal à l’aise un escargot, mais il est certain que ces produits de beauté ne respectent pas le bien-être animal.

escargot bave
Crédits : Marinko Krsmanovi/Pexels

10/ Du sperme de taureau pour gagner en volume capillaire

Le sperme du taureau se retrouve dans beaucoup plus de produits que vous ne le pensez, notamment dans les masques pour le visage ou dans les lotions pour cheveux. Sa forte composition en protéines conférerait du volume, de la force et de la brillance à la chevelure. Se laver les cheveux avec de la semence de taureau, pas très tentant comme rituel bien-être… Encore une méthode bien farfelue pour prendre soin de son corps !

sperme taureau facon surprenantes de prendre soin de son corps
Crédits : Darren Hanlon/Public Domain Pictures

Vous avez aimé cette liste ? Vous aimerez aussi :

Faut-il souffrir pour être belle ? 8 anciennes tendances beauté très douloureuses

Enfants exceptionnels : 11 petites filles ou garçons très étonnants par leurs singularités

Les 12 transformations physiques les plus impressionnantes du cinéma