Tendances Internet dangereuses : 10 défis effrayants ou ridicules qui ont viré au drame

6/ Punch 4 Punch, la boxe mortelle

Le Punch 4 Punch est l’une des tendances les plus ridicules et qui peuvent se finir par un drame ! La règle ? Deux joueurs se frappent mutuellement chacun leur tour, le plus fort possible jusqu’à ce que l’un d’entre eux abandonne. Si les règles indiquent de frapper dans l’épaule de son adversaire, parfois, les joueurs s’amusent à porter le coup ailleurs (estomac, visage…). En 2014, Tommy Main, un père de famille de 23 ans s’est effondré et est mort des suites d’une partie de Punch 4 Punch. Intelligent.

Punch 4 punch
Crédits : keithaaa23 / YouTube

7/ Le Lip Challenge, le défi des lèvres gonflées

Sans aucun doute l’une des tendances Internet dangereuses les plus ridicules qui peuvent se solder par un « petit » drame. Une fois de plus un challenge des plus intelligents : le Kylie Jenner Lip Challenge. Ce défi s’inspire de la star de télé-réalité Kylie Jenner et de ses lèvres pulpeuses. Pour avoir les mêmes lèvres que leur idole, certaines personnes se sont amusées à sucer des verres à shot, des bouteilles ou des pots. L’effet de succion irrigue le sang au niveau des lèvres, ce qui donne un effet pulpeux. Malheureusement, l’aspiration provoque aussi de nombreux effets nocifs. Microtraumatisme des vaisseaux, cicatrices, hématomes, les lèvres peuvent même virer au noir, voire entraîner une défiguration incurable.

Kylie jenner challenge tendances Internet dangereuses
Crédits : Princess Misty / YouTube

8/ Le NekNominate, à la recherche du coma éthylique

Le NekNominate est un jeu qui consiste à boire de l’alcool et inviter une ou plusieurs personnes à en faire de même. Les joueurs essayent tous de boire plus que leurs amis, se filment et diffusent la vidéo sur les réseaux sociaux. Malheureusement, certains d’entre eux ne s’en sortent pas. Ce fut le cas de Bradley Eames, un athlète de 20 ans, mort quatre jours après avoir bu deux pintes de gin. Un décès parmi tant d’autres. Il a d’ailleurs été prouvé qu’à cause de ce type de jeux, le nombre de décès risquait d’augmenter considérablement…

NekNominate tendances Internet dangereuses drame
Crédits : Lina Bikiche / YouTube

9/ Tombestoning, la pierre tombale

Le jeu de la pierre tombale consiste à se filmer en train de sauter d’une falaise pour atterrir dans la mer. Le corps doit être bien droit et bien rigide. Une falaise en Angleterre, surnommée « Dead man’s Cove » était très prisée au cours de ce challenge. Malheureusement, un homme de 39 ans est mort suite à sa chute. Un autre de 25 ans s’est cassé le cou à trois endroits différents et est resté paralysé. Un jeu qui reste donc à éviter si l’on ne connaît pas le lieu et la profondeur du saut !

Tombestoning tendances drame
Crédits : The Doveys / YouTube

10/ Subway surfer, la vague souterraine de l’extrême

Voilà un autre jeu qui a coûté la vie à plusieurs personnes. Il s’agit du Subway surf. Le but ? Essayer de s’accrocher à un métro, à l’arrière, ou parfois même grimper sur son toit ! En 2016, Christopher Serrano, alors âgé de 25 ans, s’est jeté entre deux voitures et est monté sur le toit d’un métro. On le retrouvera mort quelques heures plus tard… Malin, tiens.

Subwaysurf tendances internet dangereuses
Crédits : Wikipedia

Cela va de soi, nous vous déconseillons fortement de participer à ces tendances internet dangereuses (et ridicules) qui peuvent se conclure par un drame !


Vous avez aimé cette liste de tendances Internet dangereuses ? Vous aimerez aussi :

Les dangers du selfie : 16 photos terrifiantes de personnes qui sont allées trop loin

Black Mirror : 10 scénarios de la série qui se sont vérifiés dans la vraie vie telles des prophéties

16 personnes qui ne commanderont plus jamais sur Internet