in ,

Les 12 transformations physiques les plus impressionnantes du cinéma

Capture Pinterest

7/ Michael Fassbender dans « Hunger »

Dans Hunger, Michael Fassbender joue le rôle de Bobby Sands. C’est un nationaliste anglais leader de L’IRA qui fait une grève de la faim en prison pendant 66 jours. L’acteur a été obligé de perdre du poids pour ce rôle : pratiquement 12 kg !

8/ Matthew McConaughey dans « Dallas Buyers Club »

Dans ce film, Matthew McConaughey joue le rôle d’un séropositif. Pour ce rôle, il aura perdu 20 kg !

9/ Jared Leto dans « Chapitre 27 »

Quand on pense à Jared Leto, on voit immédiatement un homme maigre. Eh bien sachez que cela n’a pas toujours été le cas. Pour le film Chapitre 27, l’acteur n’a rien de maigre, loin de là ! Il a même pris 30 Kg. Pour un film qui n’a pas eu grand succès…

10/ Sylvester Stallone dans « Copland »

Une transformation dont on ne parle pas assez. Sylvester Stallone, Rocky, Rambo, le tas de muscles américain, en résumé ! Lassé des films d’action dans lesquels il jouait habituellement, l’acteur a décidé de rejoindre le casting de Copland, un grand film à la distribution exceptionnelle. Toutefois, pour jouer ce rôle, Stallone a dû dire adieu aux gros bras et faire place aux poignées d’amour !

11/ Chris Hemsworth dans « Au coeur de l’océan »

C’est pour jouer le rôle d’un naufragé que l’acteur a dû perdre des dizaines de kilos. Quand on le connait en tant que Thor, la comparaison peut être un choc. Comment a-t-il fait ? Un régime à base de 500 calories par jour, pas plus ! Un régime qu’il préfère toutefois déconseiller à quiconque.

12/ Christian Bale dans : Tous ses films !

Christian Bale obtient de loin la palme d’or des transformations physiques au cinéma. Anorexique, musclé, enrobé… l’acteur est passé par toutes les étapes et ce parfois au risque de se détruire la santé.

Passons en revue ses transformations :

  • La plus extrême est sans doute celle de The Machinist. Dans ce film, Christian Bale joue le rôle d’un insomniaque anorexique. Il perdra alors 28 kg. Comment ? Tout simplement en arrêtant de manger ! Il ne s’alimentait presque plus rien et ne dormait que deux heures par nuit ! Plus tard, il déclarera à The Guardian : « Quand vous êtes tellement maigre que vous pouvez à peine monter des escaliers, c’est comme si vous aviez abandonné votre corps. C’est l’état le plus zen dans lequel je me suis retrouvé de toute ma vie. Deux heures de sommeil, un livre pendant 10 heures d’affilée sans m’arrêter… incroyable. Rien ne pouvait m’énerver. Je n’avais aucun haut ni aucun bas. Dès que vous recommencez à manger, les montagnes russes émotionnelles reviennent ». Christian Bale endossera par la suite d’autres rôles dans lesquels il devra avoir un physique très maigre comme dans Rescue Dawn en 2006 ou Fighter en 2010.
  • C’est sans doute l’un de ses rôles les plus populaires : Batman ! Batman Begins est sorti en 2005, soit seulement un an après The Machinist. Pour incarner ce rôle, l’acteur a dû reprendre ses 28 kg de muscles.
  • Enfin, en 2013 pour American Bluff et en 2018 pour Vice, l’acteur est quasiment devenu obèse ! Effectivement, il est passé de 84 kg à 103 kg. Il sera d’ailleurs méconnaissable dans Vice.


Vous aimerez aussi :

Cinéma : 9 films accusés de blasphème qui vous donneront envie de courir les voir !

Street art à Paris : 20 photos des plus belles oeuvres de rue de la capitale

Photos rares : 18 clichés de célébrités que vous n’avez encore jamais vus

Source