6/ « Light Out », un court-métrage terrifiant
Une fois encore, cette vidéo est très connue et surtout des plus terrifiantes. Elle aurait même inspiré le long-métrage « Light out ». On y voit une femme qui va se coucher, mais qui aperçoit une silhouette lorsqu’elle éteint la lumière de son couloir. Lorsqu’elle rallume, il n’y a personne. Pour la suite, on vous laisse aller regarder. On ne voudrait pas vous spoiler…
7/ « Dining Room Or There Is Nothing », une boucle sans fin
Une vidéo de David B.Earle, un artiste danois. Cette publication a été réalisée pour être jouée en boucle. Le réalisateur en herbe aurait voulu créer une séquence sans début ni fin, sans réel sens ni lieu. Une vidéo qui reste assez difficile à expliquer, puisqu’on ne la comprend pas réellement. Voyez par vous-même…
8/ « Agamemnon Counterpart », une des vidéos étranges les moins comprise du Web
Voilà l’une des vidéos les plus étranges de YouTube que personne n’a réellement compris. Le réalisateur lui-même n’a jamais donné d’explication au public. On peut voir un dessin animé rempli d’images « loufoques » avec des cris en tant que bande-son. Nous n’avons pas trouvé les mots pour l’expliquer…
9/ « The Swedish Rhapsody », des sons toujours plus étranges
Cette fois-ci, nous n’avons droit qu’à des sons. À la fois étranges et effrayants, il s’agit de stations radio à ondes courtes qui diffusent des messages cryptés dans le monde entier. On ne connaît pas le destinataire et les messages ne peuvent être suivis. Le message transmis n’en est pas moins flippant. On peut distinguer une musique de camion de glaces, une fillette qui récite des séries de chiffres en Allemands… Bref, une très étrange séquence.