10 assassinats qui ont changĂ© le cours de l’Histoire

8) Maximilian Habsburg

Maximilian Habsburg n’était pas destiné à devenir roi un jour. Seulement, grâce à un jeu d’alliances et de mariages, il se retrouva empereur du Mexique en 1864. À cette époque-là, le Mexique est alors une province française. Maximilian Habsburg, qui lui est autrichien, n’est en fait qu’une marionnette de la France, mais tente tout de même d’instaurer certaines réformes progressistes dans le pays. Seulement tout cela n’était pas vraiment du goût des Mexicains qui entamèrent donc une révolution. Le 19 juin 1867, Maximilian est exécuté après avoir été capturé et jugé.

Crédits : Wikipédia

9) Louis Ier d’Orléans

Né en 1372, Louis Ier d’Orléans était, entre autres, duc d’Orléans, et frère du roi Charles VI, aussi appelé « Le Roi Fou ». En 1404, Jean Sans Peur, le cousin de Louis Ier, devient le duc de Bourgogne. Seulement il est encore moins populaire que son cousin et moins puissant aussi. Il commence donc à répandre de nombreuses rumeurs à son sujet pour faire baisser sa popularité et finira par le faire assassiner en 1407. À la suite de cela, une guerre éclata entre Orléans et la Bourgogne pendant 70 ans.

Crédits : Wikipédia

10) Giuliano De Médicis

Giuliano De Médicis était un homme d’État de la ville italienne de Florence. Avec son frère Lorenzo, ils dirigeaient la ville et avaient donc beaucoup de pouvoir. Seulement, ce n’était pas du goût de la famille rivale des Médicis : les Pazzi. C’est la raison pour laquelle le 26 avril 1478, il est assassiné dans une cathédrale de plusieurs coups de couteau. Son frère Lorenzo s’en sortira vivant et fera pendre tous les conspirateurs. Cet assassinat a permis à la famille d’être légitimée. C’est la raison pour laquelle plusieurs membres des Médicis marqueront l’Histoire dans de nombreuses familles royales d’Europe.

Crédits : Wikipédia

Source