Différences frappantes : ces 20 choses qu’on ne comprend qu’une fois les avoir comparées

Captures Pinterest/Montage : Laliste.net

Comment voit un chat ou un chien, comparé à un être humain ? De combien dépasse le squelette d’un gorille, comparé à celui d’un homme ? Ces choses qu’on envisage séparément peuvent prendre une tout autre dimension en les mettant côte à côte. Des différences frappantes !

Les différences en taille, en nature ou en aspect de certains objets, animaux, voire humains, peuvent être pour le moins étonnantes quand il s’agit de les comparer en les plaçant côte à côte. Squelette humain vs squelette de gorille, miel d’été vs miel d’hiver ou encore Arctique aujourd’hui vs il y a quelques années, autant de différences frappantes qui vont vous en boucher un coin !

1/ La vision des oiseaux Vs celle des humains

En termes de colorimétrie, l’espèce aviaire est bien au-dessus de nous ! Dans tous les sens du terme…

2/ Le plafond de l’espace fumeur Vs non-fumeur d’un aéroport

L’aéroport de Da Nang, au Viêtnam, a du boulot en termes de nettoyage…

3/ La flamme d’une bougie sur Terre Vs dans l’espace

Tout est une histoire de gravité…

4/ 1998 Vs 2018

Avec les années, force est de constater que nous avons gagné en légèreté ! Mais nous voilà suspendus en permanence à cet outil 1000-en-1. Est-ce vraiment une liberté ?

5/ L’Arctique il y a 100 ans Vs aujourd’hui

Les climatosceptiques ne pourront le nier, la fonte des glaces ne relève pas de la théorie du complot ! Des différences frappantes.

6/ Une tomate ancienne Vs une tomate moderne

Cultivée depuis plus d’une centaine d’années, la tomate dite coeur de boeuf (à droite) n’a pas pris une ride, ou presque ! On la préfère largement en goût, souvent plus juteuse et sucrée, à sa compagne trafiquée, tout droit sortie d’une serre espagnole et récoltée par des sans-papiers…

7/ Un loup Vs un chien-loup

La différence est frappante.

Différences frappantes : ces 20 choses qu’on ne comprend qu’une fois les avoir comparées
noté 3.6 - 5 votes