Les 10 lieux les plus effrayants à travers le monde

©Wikimedia Commons/Montage : Laliste.net

6/ Les fantomatiques mines de la ville de Matsuo, Japon

Les mines de Matsuo au Japon étaient autrefois les plus grandes mines de soufre en Asie. Elles furent néanmoins abandonnées en 1970. Dès lors, un épais brouillard les plongent dans l’obscurité. Parfois si épais, que la petite ville de Matsuo devient difficile à trouver. L’intérieur des bâtiments est assez flippant, on vous déconseille de vous y rendre la nuit !

Haiku tombe forêt Monument Matsuo
©TR15336300101/Wikimedia Commons

7/ La ville de Centralia, réplique du film Silent Hill, aux États-Unis

Vous connaissez le film Silent Hill ? Eh bien, la ville de Centralia aux États-Unis est sa version réelle ! Autrefois ville prospère, des miniers ont accidentellement démarré un feu de charbon se trouvant sous la ville depuis 1962. Centralia est donc depuis abandonnée et quasi détruite. Mais la fumée continue à s’échapper des surfaces fissurées…

8/ Les 11 cimetières de Prague

Les cimetières ne sont jamais des lieux très rassurants, surtout la nuit. Cependant, celui de Prague est bien plus effrayant que les autres. En réalité, nous ne parlons pas ici d’un seul, mais de 11 cimetières construits les uns sur les autres. Ce sont donc 11 fois plus de cadavres qui reposent sous le sol…

Prague cimetières lieux effrayants tombe
©Edd Prince/Flickr

9/ La forêt du suicide au Japon

La forêt de Aokigahara au Japon serait l’un des lieux préférés des suicidaires japonais. Si vous cherchez à faire une randonnée dominicale à travers ces bois, préparez-vous à tomber nez à nez avec un des nombreux cadavres à rester. Il y a tellement de suicidé(e)s dans cette forêt, que les gardes forestiers disposent régulièrement des panneaux à messages comme : “la vie est précieuse” ou encore “pensez à votre famille“. Régulièrement, ils continuent de ramasser des corps inanimés…

10/ Les catacombes de Paris

Lorsqu’on pense à Paris, on imagine dans un premier temps la tour Eiffel, les milliers de lumières qui scintillent et des couples amoureux. Pourtant, sous notre belle capitale, se cache un réseau de tunnels et catacombes immenses absolument incroyables. Un réseau rempli de millions d’ossements humains… Lorsque les cimetières commençaient à se remplir, la ville de Pari se débarrassait tout simplement  des corps en les entreposant sous le sol. Ainsi, selon les dernières estimations, ce serait plus d’un million de corps qui reposeraient sous les pieds des Parisiens.

Catacombes de Paris lieux effrayants monde
©Vlastimil Juricek/Wikimedia Commons

Des lieux effrayants qui donnent froid dans le dos ! Quel est l’endroit le plus terrifiant, selon vous ? Laissez-nous votre commentaire !

Vous avez aimé ces lieux les plus effrayants du monde ? Vous aimerez aussi :

Asiles abandonnés : 12 établissements psychiatriques oubliés les plus terrifiants du monde

Les 10 légendes urbaines les plus effrayantes

Insolite : Top 10 des animaux au physique très spécial, à la limite de l’effrayant


< /br>