Les idées reçues s’annoncent parfois vraies ! 10 clichés vérifiés sur l’Asie

Crédits photos : Wikipedia/Flickr

6 – Ça grouille de partout

Les grandes villes sont en général très peuplées, et il y a souvent un manque de place. Prendre le métro à l’heure de pointe peut vite devenir un calvaire.

foule queue clichés sur lAsie
Crédits photos : Wikipedia

7 – Les Asiatiques sont disciplinés

Encore une fois, cela dépend des régions. Mais dans certains endroits, les règles de société sont scrupuleusement respectées. Et ce sont souvent des règles auxquelles nous français avons du mal à nous soumettre (faire la queue en entrant dans une rame de métro, mettre un masque en cas du moindre rhume…)

8 – Les Asiatiques ne tiennent pas l’alcool

Et quand ils boivent, ils deviennent tout rouges, ett ils parlent fort. Et tout ça, même en mettant des glaçons dans leur vin. En boîte, ils essaient de danser, mais ça ne fonctionne pas.

bières chinoises alcool
Crédits photos : Pixabay

9 – On vit sur un scooter

Dans les grandes métropoles, le scooter est un moyen de transport privilégié quand le trafic routier est intense. Ils sont tellement nombreux, qu’il faut VRAIMENT regarder à droite et à gauche quand on traverse une rue. Car la piste cyclable, chez eux, elle est pour les scooters. On serait même amenés à penser qu’il y a plus de scooters que d’humains.

10 – L’environnement est très pollué

C’est aussi pour ça que vous pourrez constater que les habitants portent un masque tout le temps. Les métropoles sont parfois tellement polluées qu’il est impossible de distinguer la vraie couleur du ciel, et l’on ne voit même pas le haut des buildings.

scooter chine asie pollution pxhere
Crédits photos : Pxhere

Des clichés sur l’Asie vérifiés !

Vous avez aimé ces clichés sur l’Asie ? Vous aimerez aussi :

Tenues traditionnelles de mariage : 15 costumes à travers le monde qui changent de la robe blanche

10 mots improbables censurés en Chine sur Internet et ailleurs

15 photos incroyables qui montrent bien le problème de la surpopulation en Chine !