12 découvertes archéologiques qui ont changé l’Histoire

4/ Les gorges d’Olduvai

zicasso.com

Ces gorges ont été une découverte majeure en Afrique de l’Est, dans des sites préhistoriques inhabités par les hommes et les animaux. Elles ont été découvertes par l’entomologiste allemand Wilhelm Kattwinkel en 1911. Trois espèces différentes du genre « Homo » y ont été trouvées : l’australopithèque, l’homo habilis et l’homo erectus. Des restes fossiles d’hipparions, un genre d’équidé éteint, ont également été découvertes.

5/ Le temple d’Angkor Wat

hellomagazin.rs

Les plus récents documents sur cette gigantesque construction datent de 1601. À l’époque, Marcelo Ribandeyro tomba sur l’étrange temple d’Angkor Wat dans la jungle cambodgienne. Seulement, il était incapable de résoudre le mystère de ses origines et le temple demeura dans l’oubli pendant plus de 200 ans. Constitué d’une massive structure à trois niveaux, de cinq tours et d’un nombre impressionnant d’escaliers et de couloirs, le temple d’Angkor Wat est le monument religieux le plus grand au monde. C’est également le temple le mieux préservé d’Angkor, l’une des plus grandes villes médiévales du monde.

6/ La cité de Troie

world-travell.ru

Également appelée « Illios » ou « Illion » (provenant de son fondateur Ilos), la ville de Troie est mentionnée dans les poèmes de Homère et Virgile. Elle a été découverte durant les années 1870 par un archéologue allemand, Heinrich Schliemann. Une fois les excavations terminées, l’histoire de la ville antique a été divisée en diverses périodes allant de Troie I à Troie IX.