6/ La grenouille violette
Sous son nom scientifique, le Nasikabatrachus sahyadrensis, aussi appelé grenouille violette d’Inde dans le jardon populaire, est une espèce endémique des Seychelles, découverte en 2003 par le Belge Franky Bossuyt et l’Indien Sathyabhama Das Biju.
7/ Le moloch
Le moloch, ou plus exactement le moloch horridus, est une espèce de sauriens de la famille des Agamidae. En français, il est aussi appelé Diable cornu, en référence à la divinité apparaissant dans les écrits bibliques, liée aux sacrifices d’enfants par le feu.
8/ Le poisson chauve-souris aux lèvres rouges
Le poisson chauve-souris ou Ogcocephalus Darwin est une espèce de poisson que l’on retrouve aux îles Galápagos, dans les profondeurs marines. Il est particulièrement connu pour ses lèvres rouges proéminentes qui lui donnent l’apparence d’une dame pomponnée !
9/ La fourmi panda
La fourmi panda, ou Euspinolia militaris dans le jargon scientifique, est une espèce d’insecte de la famille des Mutillidae. Malgré son apparence de fourmi, il s’agit en fait d’une guêpe sans ailes.
10/ Le sphinx colibri
Le moro-sphinx ou sphinx colibri est une espèce de lépidoptères de la famille des Sphingidae. Beige foncé au corps trapu, celui-ci possède une très longue trompe pour butiner en vol stationnaire à la manière des oiseaux-mouches. Il arrive parfois qu’il reste coincé par celle-ci dans certaines fleurs trop étroites.