15 endroits d’Europe époustouflants à avoir vu au moins une fois dans sa vie : le rêve est abordable !

Montage : Laliste.net/Crédits : Pxhere/Pexels/Pixabay

Ne mourrez pas avant d’avoir vu ces 15 endroits ! Dit comme ça, ça fait un peu froid dans le dos. Pourtant, il est de ces lieux qu’on ne peut pas manquer. Ce n’est pas comme si on vous incitait à partir dans un village reculé du Vietnam (on ne doute pas que le jeu en vaille la chandelle, mais le billet d’avion risque de ne pas être abordable pour tous)… Avec les compagnies aériennes low-cost qui proposent des tarifs imbattables, vous pouvez très bien vous envoler pour Barcelone le temps d’un week-end. Vous n’avez plus d’excuse. Voici la liste de ces 15 endroits d’Europe à avoir visité au moins une fois dans sa vie, dressée par Le Telegraph en mars dernier.

1/ La région de Toscane, Italie

La campagne toscane risque de vous faire tomber sous son charme au premier regard : ifs fièrement dressés, vignes verticales par milliers, collines aux courbes ondulées et nourriture généreuse, cette région d’Italie vous promet monts et merveilles.

Crédits : Pixabay

2/ Le département du Var, France

Le Var est le département français que le quotidien anglais a jugé bon de faire figurer dans sa liste. Ce n’est pas nous qui allons le contredire. Même si on aurait aussi aimé voir figurer notre département d’origine… Ô douce France.

Crédits : Wikipédia

3/ La Route de l’Atlantique, Norvège

Cet endroit spectaculaire de Norvège est une section de route de 8274 mètres qui relie les communes d’Eide et d’Averøy. Construite sur plusieurs îles et récifs, cette route incroyable emprunte plusieurs viaducs offrant une vue sur mer à couper le souffle, ainsi que sur les fjords et les montagnes environnantes. Cette portion spectaculaire est rapidement devenue une attraction touristique. Pas de raison que vous échappiez à la règle !

Crédits : Flickr

4/ Le mont Cervin, Suisse

Le mont Cervin est le 12e sommet le plus élevé des Alpes (4 478 mètres). Cette pépite glacée se situe à la frontière italo-suisse, non loin de la Vallée d’Aoste. C’est son aspect pyramidal, vu depuis la ville de Zermatt, qui lui vaut sûrement sa réputation. Allez, la Suisse, rien de bien loin.

Crédits : Pixabay

5/ Le site de Pamukkale, Turquie

Littéralement “château de coton”, le site naturel de Pamukkale se compose de sources formant ce qu’on appelle une tufière (accumulation de roches calcaires) pouvant rappeler des escaliers géants ou prenant d’autres formes plus impressionnantes les unes que les autres. Il serait dommage de rater ça, n’est-ce pas ?

Crédits : Wikimedia Commons

15 endroits d’Europe époustouflants à avoir vu au moins une fois dans sa vie : le rêve est abordable !
noté 5 - 1 vote