in ,

Fourmis : 10 supers pouvoirs que possèdent ces incroyables insectes

Crédits : Pixabay/YouTube/Montage : Laliste/net

6/ La fourmi possède deux estomacs

Eh oui, une fourmi possède deux estomacs, et chacun d’entre eux a un rôle bien précis. Le premier sert à digérer ce que la fourmi ingurgite. Le deuxième sert à stocker la nourriture et à la régurgiter si une autre fourmi en a besoin. Pas bête !

7/ Les fourmis sont des guerrières très stratégiques

Les fourmis sont de grandes stratèges. Elles adoptent une stratégie presque militaire lors des combats. Elles ont chacune un poste et un rôle précis. Par exemple, on peut en voir d’assez faibles se jeter à trois sur une cible et l’immobiliser en attendant qu’une autre plus forte vienne la couper en deux ! De plus, elles adaptent leurs effectifs en fonction de l’enjeu d’une bataille.

fourmis proie attaque
Crédits : francok35 / Pixabay

8/ Certaines fourmis sont suicidaires

On ne parle pas de suicide à proprement parler, mais les fourmis peuvent être de sacrés kamikazes ! Quand un danger rôde près de la colonie, les fourmis peuvent venir l’agripper et faire exploser leur abdomen qui détient un liquide gluant et mortel pour l’ennemi.

9/ Les fourmis peuvent former un radeau

Lorsqu’elles sont menacées par une inondation, les “fourmis de feu” se regroupent entre elles et forment un radeau. Les bulles d’air qui se forment entre elles leur permettent de respirer. La reine se trouve généralement à l’intérieur du radeau pendant que les ouvrières sont à l’extérieur.

radeau fourmis
Capture vidéo : Des fourmis construisent un radeau ! – ZAPPING SAUVAGE / Zapping Sauvage / Youtube

10/ Elles peuvent tuer un animal de grande taille

Les colonies nomades, lorsqu’elles sont en déplacement, détruisent tout sur leur passage. La colonie varie entre 150 000 et 700 000 insectes qui, unis, peuvent s’en prendre à un animal de grande taille sans problème. Incroyables insectes.

fourmis main
Crédits : Hans / Pixabay

Vous aimerez aussi :

Nature : top 10 des animaux très dangereux à éviter d’approcher

À quoi servent les guêpes ? 10 raisons qui pourraient bien vous les faire adorer

Invasion de fourmis : 10 moyens de se débarrasser de ces insectes sans leur faire de mal

Source