Légendes urbaines terrifiantes : 10 récits faux ou réels qu’on a tous cru quand on était enfant

6/ Le puzzle

Encore une légende qui s’en prend à une vieille dame toute seule. Un soir, alors qu’elle est toute seule chez elle, une vieille dame décide d’assembler un puzzle. Elle commence, et peu à peu l’image prend forme. Cette image lui est familière, on dirait son salon, les décorations, les rideaux, tout est identique. Elle continue toutefois son puzzle. Au centre, une forme humaine apparaît, c’est elle ! La même tenue, la même coiffure, la même position, elle ne comprend pas, mais décide de continuer quand même. Il ne reste plus qu’une infime partie du puzzle à compléter. Quand elle termine, c’est le choc. Elle voit apparaître sa fenêtre, et derrière cette fenêtre se trouve un homme…La suite, on la connaît… Personne ne reverra cette femme en vie.

Tueur fenêtre légendes urbaine
Crédits : Zeferli / iStock

7/ L’homme sur la banquette arrière

Cette légende aussi est très connue. Elle raconte l’histoire d’une jeune femme qui conduit sur une route déserte au beau milieu de la nuit. Elle n’a quasiment plus d’essence et décide alors de s’arrêter à une station-service des plus vétuste. L’homme qui tient la station est « bizarre », il fait peur. Il fait le plein de la jeune femme et semble intéressé par ce qu’il y a sur la banquette arrière. Il prend sa carte bleue pour effectuer le paiement à l’intérieur de la station. Quelques secondes plus tard, il revient et demande à la jeune femme de bien vouloir le suivre, sa carte ne passerait pas et il aurait sa banque au téléphone.

La femme le suit, mais n’est pas rassurée. En effet, ici, qui pourrait l’aider s’il lui faisait quoi que ce soit ? Elle entre alors dans la station, prend le téléphone et comprend qu’il n’y a personne au bout du fil. Elle décide alors de fuir pendant que le gérant de la station essaye de la retenir… en vain. L’homme sort et cri : « Il y a quelqu’un sur votre banquette arrière ! » La jeune femme ne l’entend pas. Mais, alors qu’elle regarde dans son rétroviseur, elle aperçoit une silhouette à l’arrière de sa voiture, arborant un imperméable à capuche et tenant une hache. D’un coup, la jeune femme se fait décapiter par cet homme.

station service voiture nuit légendes urbaines
Crédits : Darwin Brandis / iStock

Si souvent les légendes urbaines ne sont que le fruit de l’imagination de certains. D’autres sont réelles et les faits se sont vraiment déroulés ! Voici 3 légendes urbaines terrifiantes qui ne le seraient pas…

8/ Cadavre dans les matelas

C’est l’histoire d’un homme qui passe sa nuit à l’hôtel. Le lendemain, en allant rendre la clé de sa chambre, il explique aux employés qu’il y a une odeur très dérangeante dans sa chambre. Les employés s’excusent auprès de cet homme et montent immédiatement nettoyer la chambre pour chasser cette mauvaise odeur. Ils nettoient tout, mais l’odeur persiste. C’est en voulant soulever le matelas qu’ils se rendent compte que ce dernier est bien plus lourd qu’il ne devrait l’être. Ils le regardent alors de plus près, et remarquent qu’à l’intérieur de ce matelas, un cadavre avait été dissimulé.

Il s’est passé exactement la même chose dans un autre hôtel, en revanche, le cadavre était simplement sous le lit. L’occupant de la chambre y avait dormi trois nuits…

homme femme nuit lit cadavre legendes urbaines
Crédits : Artem Peretiatko / iStock

9/ L’assassin qui vivait dans la maison de ses victimes

En 1922, une famille emménage dans une nouvelle maison. Tout se passe bien, mais ils entendent quand même des bruits dans le grenier. La maison est vieille, ils ne s’inquiètent pas. Ils imaginent que ce ne sont que des rats, des oiseaux ou encore le parquet qui craque.

Leur première concierge quitte la maison prétextant que celle-ci est hantée. Quelques jours plus tard, alors que la deuxième concierge arrivait chez eux pour commencer sa journée, elle retrouva l’ensemble de la famille (parents, enfants et petits enfants) assassiné à la hache. Il s’est avéré que le tueur vivait chez eux depuis plusieurs jours. On ne le retrouvera jamais. On aurait préféré que ce soit une des légendes urbaines inventées celle-là !

tueur maison hache ombre
crédits : Valdux / iStock

10/ Le vrai cadavre dans la maison hantée

En 1976, alors qu’une équipe de tournage réalisait l’épisode d’une série à succès. La scène prenait place dans une maison hantée. L’un des techniciens, en déplaçant un mannequin, a fait tomber le bras de ce dernier. En voulant le raccrocher, il s’est rendu compte que ce n’était pas un mannequin, mais un vrai homme empaillé.

Ce corps était le cadavre du criminel Elem McCurdy, assassiné par un chasseur de prime. Personne n’est venu réclamer le corps, alors le croque-mort l’avait embaumé et conservé comme produit de démonstration. Un jour, le frère de McCurdy est venu réclamer le corps de son frère pour lui offrir des funérailles décentes. Il s’est par la suite avéré que cet homme n’était en rien le frère du défunt, mais bien un homme venu chercher le cadavre pour le revendre à un forain qui en a fait une attraction !

cadavre pendu lampe legendes urbaines
Crédits : chainatp / iStock

Vous avez aimé ces légendes urbaines terrifiantes ? Vous aimerez aussi :

Les 10 légendes urbaines les plus effrayantes

Groupes religieux extrêmes : 9 sectes aux croyances démentielles

15 découvertes que personne ne peut expliquer

Source