5/ Nacpan Beach, Philippines
Au nord d’El Nido, cette plage extrêmement peu fréquentée est considérée comme l’un des trésors des Philippines. Longue, vierge de toute installation et faite de sable blanc et d’une eau transparente, elle offre un paysage exceptionnel.
4/ Honokalani Beach, Hawaï, USA
Tapissée de sable noir, cette plage étonnante dans un véritable écrin de verdure se trouve sur la côte est de l’île Maui. Cette couleur, due aux particules de cendres volcaniques, donne un aspect presque irréel à la baie.
3/ La plage Cayo Largo, Cuba
Île de l’archipel des Canarreos, la plage cubaine Cayo Largo est connue pour ses plages d’une beauté exceptionnelle et ses sites de plongée sous-marine. Le paradis sur terre (ou sur mer).
2/ Starfish Beach, Panama
Sur l’île de Bocas del Toro dans la mer des Caraïbes, cette plage tient son nom des nombreuses étoiles de mer qui s’y trouvent. Le contexte et l’eau transparente font d’elle l’une des plus belles plages du monde entier.
1/ Grande gagnante : la plage Lopes Mendes au Brésil
Située à Ilha Grande, au sud-est du pays, Lopes Mendes est une plage de sable blanc bordée d’une végétation luxuriante. Une vraie carte postale. C’est la grande gagnante de cette liste !
Les plages tropicales de cette liste sont toutes plus paradisiaques les unes que les autres, et donnent envie d’y rester siroter un cocktail bien frais ! Bien sûr, on le répète, la liste est non exhaustive et toutes les côtes du monde sont belles (et méritent d’être protégées).