Quels sont les plus grands arbres du monde ? Ces 10 spécimens vont vous donner le vertige !

Crédits photos : Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : Laliste.net

La nature est fascinante : elle est capable de donner vie à des organismes microscopiques comme à des êtres gigantesques ! Si on compare leur taille, une girafe est minuscule par rapport aux plus grands arbres du monde que vous allez découvrir…

Bien enracinés dans la terre, ces arbres sont présents sur notre planète depuis des centaines d’années. Magnifiques et gigantesques, ils surplombent nos paysages de leur stature impressionnante. Leur hauteur, mais aussi leur sagesse centenaire ne manqueront pas de vous donner le vertige. Voici la liste des 10 plus grands arbres du monde… On garde le meilleur pour la fin !

1/ Le King Stringy de Tasmanie, l’un des plus grands arbres du monde

Prosternez-vous devant la grandeur de ce monarque végétal ! Il règne en Australie, sur l’Etat insulaire de Tasmanie. Il fait partie des Eucalyptus obliqua, dont l’écorce est épaisse et filandreuse (se dit stringy en anglais). Particulièrement grand par rapport aux autres membres de son espèce, le King Stringy mesure 86 mètres de haut !

2/ Un des plus grands eucalyptus du monde, ces espèces d’arbres entourés d’histoire

Cet eucalyptus delegatensis se trouve lui aussi en Tasmanie, dans l’une des plus vieilles forêts au monde. Sa taille de 87,9 mètres dépasse légèrement notre roi King Stringy.

3/ Le Neeminah Loggorale Meena, cet eucalyptus rescapé

Nous nous trouvons toujours en Tasmanie, mais cette fois-ci en compagnie d’un autre eucalyptus. Il se trouve dans une zone où les arbres sont fréquemment coupés, mais heureusement pour lui, ses 90,7 mètres de hauteur l’ont sauvé de la scie ! En Tasmanie, les arbres de plus de 85 mètres sont épargnés par les bûcherons.

4/ Le White Knight, chevalier des eucalyptus

Peut-être est-il au service de King Stringy ? En tout cas, il le dépasse de plusieurs centimètres, puisqu’il s’élève à 91 mètres de haut. Toujours et encore en Tasmanie, le paradis des plus grands arbres du monde, notre “chevalier blanc” s’y trouverait depuis environ 300 ans.

5/ Le Yellow Meranti, un des plus grands arbres du monde de l’île Bornéo

Il ne s’agit plus d’un eucalyptus, mais d’un arbre tropical Shorea faguetiana. Dans une zone de conservation et à l’abri du danger, il profite de la vie depuis longtemps du haut de ses 94,1 mètres !


< /br>