Insolite : Top 10 des animaux au physique très spécial, à la limite de l’effrayant

©Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : Laliste.net

6/ La lamproie marine

Ce type de lamproie nage dans les mers de l’Atlantique Nord et au large des côtes européennes et nord américaines. Elle peut aussi être visible en Méditerranée occidentale. Le poisson est réputé comme très long, et peut atteindre une longueur de 90 centimètres (voire un mètre pour les plus rares spécimens) ! Les lamproies s’attaquent à leurs proies via une ventouse buccale qui se colle à la peau des poissons ainsi piégés.

7/ Le crabe de cocotier

Ce crabe énorme est aussi l’un des plus grands du monde. Le crabe du cocotier provient de l’espèce des Bernard l’Hermite, et vit dans les îles du Pacifique et de l’océan Indien. Il est connu pour son habilité à casser des noix de coco à l’aide de ses deux grosses pinces, afin de se nourrir de la chair du fruit du cocotier, d’où son surnom. L’arthropode au physique étonnant possède un odorat très développé et une stratégie ingénieuse pour économiser de l’eau, élément indispensable à sa respiration et sa survie.

8/ Le ouakari

Le ouakari est un primate de la famille des Cebidae. Ce singe au physique particulier vit au cœur des forêts de l’Amazonie (Vénézuéla, Colombie, Brésil et Pérou). Les ouakaris sont assez différents des autres singes dans le sens où leur queue est plus petite que leur tête, chauve, et que leur corps, couvert de longs poils lisses. Leur visage plat ressemblerait presque à un crâne !

9/ Le panope du Pacifique, ou palourde royale

Sous son aspect très étrange, le panope du Pacifique vaudrait une fortune, surtout en Asie où il est très prisé (et consommé dans l’industrie alimentaire). Ce n’est pas pour rien qu’on a surnommé ce mollusque la palourde royale !

10/ Un pauvre toutou élu chien le plus laid du monde

Ce petit chien au physique très particulier serait-il l’objet d’un croisement fait par des humains ? Le pauvre canin ne sait peut-être pas qu’il vient de remporter le prix du chien le plus moche du monde… Que de moqueries dans ce bas monde.

Des animaux au physique insolite que certains pourraient juger de laids. Qu’importe, c’est la beauté intérieure qui compte !

Vous avez aimé cette liste d’animaux au physique insolite ? Vous aimerez aussi :

15 animaux transparents complètement fascinants : vous n’allez pas pouvoir décrocher votre regard

13 faits étranges que vous ignorez sur les animaux

Plongez dans le monde des petites bêtes ! 10 insectes effrayants à ne pas approcher