12 cafés à travers le monde, la boisson qui a ses secrets dans chaque pays

Imaginez l’arôme unique du café fraîchement moulu, préparé et servi lors de votre déjeuner. Cette merveilleuse boisson réveille des millions de personnes partout dans le monde et chaque pays a ses propres secrets de la préparation.

Chaque année des gourmands de monde entier boivent 400 milliards de tasses de café. 

1) Café aux oeufs au Vietnam

10731849_1484321965162646_1339855189_n
scontent

Ce café consiste d’un café noir bien chaud et bien fort, pas sucré, avec un oeuf frais qui rappelle une mousse onctueuse au goût de tiramisu.

2) Le café de Laponie, en Finlande

bincangkopi
bincangkopi

Le café est omniprésent en Finlande. Selon les traditions, dans une tasse on met le fromage finlandais d’abord et après on remplit avec du café.

3) Le café avec du citron à Rome, en Italie

unaitalia
unaitalia

Le café, c’est une affaire sérieuse en Italie, surtout à Rome et à Naples, qui sont considérées comme les capitales de l’expresso. Il y a deux traditions que vous devrez savoir: un cappuccino se boit au déjeuner et servir un expresso avec une rondelle de citron (le ristretto) est incontournable pour les vrais amoureux du café !

4) Le café au lait à l’envers en Argentine

receptai
pinterest

Dans une tasse de lait entier on ajoute en mélangeant une petite quantité d’expresso. Cette boisson est nommée una lagrima, un café très répandu à Buenos Aires. 

5) Le café bombón en Espagne

flickr
flickr

C’est un expresso avec du lait concentré sucré. Un mélange de lait classique et de lait concentré est appelé un « leche y leche ». Le « café con hielo », c’est un autre café avec un glaçon qu’on appelle souvent le café glacé.

6) Le café aux épices au Maroc

datasphere
datasphere

Un mélange d’épices telles que les graines de sésame, le poivre noir et la muscade avec des graines de café forment une boisson forte et savoureuse.