Insolite : 10 particularités physiques qu’ont seuls 5 % des gens dans le monde

Capture YouTube : "10 Caractéristiques Corporelles Que Seul 5% Des Gens Possèdent", SYMPA

6/ Des côtes en plus

Un adulte sur 500 aurait une côte en plus. A l’origine, nous en avons deux douzaines, mais ces sacrés veinards (ou plutôt veinardes, car la majorité sont des femmes) en posséderaient 25 ou 26 !

particularites physiques insolites cotes
Capture YouTube : “10 Caractéristiques Corporelles Que Seul 5% Des Gens Possèdent”, SYMPA

7/ Le pouvoir de percevoir des couleurs invisibles à l’oeil nu

Le tétrachromatisme est le fait de distinguer beaucoup plus de nuances de couleurs à l’oeil nu que les autres. Prenons un pissenlit, par exemple. Là où vous voyez (seulement) du jaune, une personne tétrachromatique verra bien d’autres nuances. Pour réunir ces conditions, votre rétine doit disposer de certains types de cônes et bâtonnets y compris en cas de faible lumière. Les scientifiques avancent qu’il s’agit d’une mutation du chromosome X, qui permettrait aux principaux intéressés de distinguer plus de 99 millions de couleurs (quand nous en distinguons 1 million) ! Des palettes Pantone ambulantes, en somme…

couleurs pissenlits
Capture YouTube : “10 Caractéristiques Corporelles Que Seul 5% Des Gens Possèdent”, SYMPA

8/ Une génétique “chimérique” à la peau en mosaïque

Savez-vous ce qu’est une chimère ? Les Grecs antiques la définissaient comme une créature mutante, croisement entre un lion, une chèvre et un serpent. Le chimérisme humain est extrêmement rare, et indique un paramètre supplémentaire de l’ADN. Les “chimères” concerneraient moins d’une centaine de cas. Elles apparaîtraient dans le cas de grossesses gémellaires, plus fréquentes encore suite à une PMA. Le phénomène peut se traduire par une peau en “mosaïque” (pigmentation spécifique) ou une hétérochromie (yeux de couleurs différentes).

9/ Un temps de récupération deux fois plus court

Les gens qui ont la chance d’avoir un temps de récupération très court ont besoin de deux fois moins de sommeil que les autres. Ce fut le cas de Salvador Dali, Winston Churchill ou Margaret Tatcher. Cette particularité physique serait en réalité une mutation du gène DEC2.

piqûres de moustique
Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube

10/ Un muscle palmaire, ce tendon de la main super-puissant

Quand nos ancêtres grimpaient encore aux arbres, ils avaient un muscle de la main particulier pour les soutenir. Un tendon en acier, en quelque sorte. Aujourd’hui, seuls 16 % auraient conscience de ce muscle de la main (un tendon, plus exactement), bien plus résistant que les autres. Pour savoir si vous faites partie de cette élite, réalisez l’exercice suivant : placez votre main sur une surface plane, paume vers le haut. Avec votre pouce, touchez votre auriculaire et levez les deux lentement. Si vous voyez un ligament sur votre poignet, bingo, vous avez une main d’exception ! Le cas échéant, pas, d’inquiétude, il ne sert à rien et on pourrait même vous le sectionner sans que vous vous en aperceviez ! Et ce n’est pas une blague…

tendons de la main
Capture YouTube : “10 Caractéristiques Corporelles Que Seul 5% Des Gens Possèdent”, SYMPA

Retrouvez les particularités physiques de ces personnes insolites en vidéo :

Articles liés :

10 humains aux super-pouvoirs incroyables !

13 photos hilarantes qui prouvent que les héros ne portent pas forcément tous de cape

16 situations cocasses où des personnes sacrément chanceuses ont évité le pire

Insolite : 10 particularités physiques qu’ont seuls 5 % des gens dans le monde
noté 4 - 6 vote[s]