6/ L’Opéra de Sydney, Australie
Connu dans le monde entier pour son architecture atypique, l’Opéra de Sydney fut imaginé par le Danois Jørn Utzon. Situé dans le port de la ville, l’un des plus célèbres bâtiments du XXe siècle rappelle les voiles d’un bateau ou des coquillages. L’Opéra comprend une grande salle de concert de 2678 sièges ainsi qu’un imposant orgue mécanique de plus de dix tuyaux.

9/ Le Théâtre San Carlo à Naples, Italie
Ce théâtre est un édifice mythique de la ville de Naples, l’un des plus anciens théâtres lyriques d’Europe. Il peut accueillir 1386 spectateurs et compte six étages de loges en forme de fer à cheval. Il a reçu les honneurs de nombreuses premières mondiales, notamment les œuvres de Rossini ou Donizetti.

10/ L’Opéra d’État de Vienne, Autriche
L’Opéra d’État de Vienne ou « Wiener Staatsoper » est l’un des plus prestigieux théâtres et opéras du monde. À l’occasion des 140 ans de l’opéra, un écran haute définition de 50 m² a été installé en face du bâtiment pour permettre la retransmission de l’intérieur vers l’extérieur. C’est le premier opéra au monde à proposer une innovation de ce genre.

Vous avez aimé ces théâtres et opéras ? Vous aimerez aussi :
Les 18 bibliothèques les plus majestueuses du monde : de quoi retrouver le goût de la lecture !
Les 10 plus gros casinos du monde
Loi de la gravité : 14 sculptures incroyables qui ont mis la gravitation au défi